Article 

Digne fait le point

Publié le mardi 28 octobre 2014 à 9:22
Interrogé dans Le Parisien, Lucas Digne a fait le point sur le début de saison et sa situation personnelle

La saison parisienne :

« Il y a eu les retours étalés après la Coupe du monde. Et je pense aussi qu'on a eu du mal à faire la part des choses entre la Ligue des champions et le championnat. On a fait des bonnes performances en Ligue des champions et des matchs moins aboutis en Ligue 1. Mais ça revient petit à petit. Avec trois victoires en une semaine, dont une arrachée dans les derniers instants à Nicosie, ça prouve que l'état d'esprit est présent. »

Son début de saison :

« Je suis satisfait. J'ai eu pas mal de temps de jeu (NDLR : 5 titularisations en Ligue 1). Il faut que je bonifie cette confiance que l'on m'accorde en réalisant des bons matchs.

 Je profite de chaque minute et de chaque match pour prouver que je peux jouer. Après, c'est à moi d'être bon quand on fait appel à moi et d'instiller le doute chez le coach. »

Cet été, le coche loupé ?

« Ce n'est pas un regret. Ce sont des décisions du coach que je respecte et ça ne me pèse pas. Je suis dans un métier où on est jugé et je sais que j'ai une marge de progression. 

J'ai changé de dimension, de club. C'est là qu'il faut faire attention. Je suis passé de Lille, un club où on jouait entre la 3e et la 5e place, à Paris, qui ambitionne de gagner la Ligue des champions. C'est plus compliqué d'être un titulaire indiscutable au PSG que dans un club d'échelle inférieure. »

Ses ambitions :

« Mes ambitions sont très claires pour moi. J'ai 21 ans et je sais ce que je veux. J'ai eu la chance d'être appelé en équipe de France, de prouver que j'y ai ma place. Après, je dois être performant au PSG pour démontrer que je peux être titulaire. Mais l'envie que j'ai ne se clame pas dans les médias, elle s'affirme sur le terrain. Je suis respectueux, j'ai des valeurs, mais j'ai aussi un caractère, sinon je ne serais pas dans un grand club à mon âge. »

Ses axes de travail :

« Je pense qu'un défenseur doit être au point tactiquement. Je dois encore m'améliorer dans le fait de bien couvrir mes défenseurs centraux et dans la préparation des actions offensives. Dans les duels, je me trouve pas mal. »

Taillé par Zlatan :

« Je m'étais fait allumer lors d'une séance d'entraînement quelques jours après mon arrivée au PSG. J'ai raté un centre pendant toute la séance, malheureusement c'était sur lui. Il m'avait balancé avec une pointe d'ironie : « Bien, ton centre ! » Heureusement, je connaissais le personnage à travers les médias. Mais c'est sûr qu'il ne manque pas d'humour. Et puis on voit combien il nous manque aujourd'hui. C'est comme si on enlevait Ronaldo au Real Madrid. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee