Article 

Eto'o voit en Mbappé «le futur Messi»

Publié le mardi 8 mai 2018 à 12:59 par Marius Cassoly
Questionné par France Football sur Kylian Mbappé, Samuel Eto'o n'a pas manqué d'encenser les qualités de l'attaquant parisien, évoquant même un «futur Messi».

Auteur de 21 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, la première saison de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain est «satisfaisante» comme il l'a lui-même expliqué récemment. Un premier exercice avec le club de la capitale qui fait réagir le monde du football. Dans une interview accordée à l'hebdomadaire France Football, paru ce mardi, Samuel Eto'o, dans un rôle de «grand frère», a ainsi évoqué le jeune prodige français.

Il compare notamment l'attaquant parisien à un certain Argentin, quintuple Ballon d'Or : «C’est le futur Messi s’il gère bien son statut, s’il comprend bien ce qu’il se passe autour de son nom. Il y a tellement de choses à prendre en compte pour faire une grande carrière qui n’ont rien à voir avec les qualités de footballeur, même hors norme. J’espère avoir l’opportunité de lui en parler un jour. Il faut toujours écouter les grands frères qui alertent sur tel ou tel péril. Il faut qu’il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout.»

L'ancienne star du FC Barcelone (2004-2009) poursuit en estimant que Mbappé doit prendre Messi comme modèle : «Il peut s’inspirer de la force mentale surhumaine de Leo Messi, que j’ai vu grandir au Barça. Lui continue de rendre les matches faciles en créant des choses à chaque seconde. Il est unique mais est resté ce petit gamin que j’ai découvert en 2004, respectueux, discret. D’autres seraient devenus fous face à la gloire planétaire. »

Enfin, Eto'o rappelle avec une pointe de lyrisme ce qui doit être, selon lui, la seule préoccupation d'un attaquant : «L’argent, il en gagnera beaucoup, car il a le talent pour devenir numéro 1. C’est un calcul facile, il n’a pas à s’en préoccuper. Sa seule obsession en tant que champion doit d’être le numéro 1, donc d’être à 100% à chaque match. Il n’existe pas un jour où on se laisse un peu aller. Kylian est un bon garçon, il est sur cette voie. Il cherche tout le temps Cavani et Neymar, même trop souvent ! Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. Le but, c’est l’amour. Tout ce que les attaquants font dans un stade, c’est pour aboutir à ce fameux but. Kylian doit comprendre ça.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee