Article 

Rivaldo : «La pression est une bonne chose pour Neymar»

Publié le jeudi 7 juin 2018 à 22:59 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au média Omnisport, l'ancien champion du monde brésilien Rivaldo a affirmé que «la pression est une bonne chose pour Neymar», à l'approche de la Coupe du Monde 2018. Autre Ballon d'Or, Luis Figo n'a quant à lui pas manqué d'encenser les qualités de Neymar dans un entretien avec l'agence de presse EFE, estimant que l'attaquant parisien sera «le meilleur joueur de football du monde».

La Coupe du Monde 2018 débute dans une semaine et 14 joueurs du PSG participeront à ce Mondial organisé en Russie. Parmi eux, Neymar, qui tentera de décrocher le titre avec la Seleção, en compagnie des Parisiens Thiago Silva et Marquinhos. L'attaquant parisien sort d'une saison marquée par une grave blessure au pied droit, qui l'a éloigné des terrains durant trois mois. Trois mois de convalescence au Brésil, avant d'entrer en jeu face à la Croatie, dimanche dernier, en match de préparation au Mondial. Un retour gagnant, puisque l'international brésilien (84 sélections, 54 buts) a illuminé le stade d'Anfield Road d'un but majestueux. Les voyants semblent donc au vert pour le joueur de 26 ans. 

Rivaldo, ancien champion du monde 2002 avec le Brésil, s'est exprimé auprès du média Omnisport sur la pression et l'attente autour de Neymar pour ce Mondial : «La pression est une bonne chose pour lui car ça veut dire que le monde entier vous regarde et que vous êtes un bon joueur, vous sentez que vous devez bien jouer. Mais toute l’équipe doit bien jouer pour que de belles choses arrivent. Mais c’est une bonne chose, ça montre que vous êtes un bon joueur.» 

L'homme de 46 ans aux 74 sélections avec le Brésil poursuit et fait part de sa confiance sur la future performance de Neymar à la Coupe du Monde : «Quand vous avez 26 ans, comme c’est le cas maintenant, vous ne voulez pas mal jouer. Vous sentez le soutien des supporters. Neymar croit en son football donc je pense qu’il va bien jouer, et j’espère que toute l’équipe va bien jouer. Car si le reste de l’équipe joue mal, rien ne se passera. Tout le monde dans l’équipe doit bien jouer et c’est comme ça que Neymar pourra être au niveau.»

Toujours sur le même thème, c'est un autre Ballon d'Or qui a évoqué Neymar, à savoir Luis Figo. L'ancien joueur du Real Madrid a de son côté encensé les qualités de la star brésilienne dans un entretien avec l'agence de presse espagnole EFE : «C'est un joueur de football incroyable, je pense qu'il est l'un des meilleurs, dans le futur il sera le meilleur joueur de football du monde, il est rapide, il est incroyable, il a tout pour être numéro un.» 

Avant de s'envoler en Russie, les Auriverdes défieront l'Autriche, ce dimanche, en guise d'ultime préparation avant le début du Mondial. Rappelons que le Brésil sera opposé à la Suisse, le Costa Rica et la Serbie dans le groupe E. La Seleção reste sur un mauvais souvenir en Coupe du Monde, puisque les Brésiliens s'étaient inclinés 7 buts à 1 face à l'Allemagne en demi-finale lors de l'édition 2014, pourtant disputée à domicile. Une rencontre tristement célèbre pour le Brésil à laquelle Neymar n'avait pas participé, en raison d'une blessure contractée à une vertèbre...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux