Article 

Ikoné : « C'est difficile d'avoir du temps de jeu quand tu es jeune à Paris »

Publié le mardi 17 mai 2022 à 10:13 par Luca Demange
Dans une interview accordée à Eurosport, l'ancien joueur du PSG Jonathan Ikoné revient sur les difficultés à s'imposer au sein du club de la capitale en sortant du centre de formation. Une complexité notamment expliquée par l'effectif XXL en place.
Dans une interview accordée à Eurosport, l'ancien joueur du PSG Jonathan Ikoné revient sur les difficultés à s'imposer au sein du club de la capitale en sortant du centre de formation. Une complexité notamment expliquée par l'effectif XXL en place.

À Paris, rares sont les jeunes du centre de formation à faire leur trou. Ces dernières années, ces difficultés d'intégration se sont amplifiées avec les arrivées de stars internationales qui compliquent encore un peu plus la tâche aux jeunes Parisiens. Parmi eux, Jonathan Ikoné a fait le choix de lancer sa carrière ailleurs. Après un an et demi en prêt du côté de Montpellier, le natif de Bondy a rejoint le LOSC durant l'été 2018, barré par la concurrence offensive au PSG.

Aujourd'hui installé au sein de la Fiorentina depuis janvier, le Français de 24 ans a commenté l'explosion de nombreux joueurs de la formation parisienne (Nkunku, Diaby, etc) dans d'autres équipes que le PSG au micro d'Eurosport. Une réalité que le gaucher ne peine pas à expliquer : « Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a de très bons joueurs au PSG. Quand tu sors du centre de formation à 17-18 ans, c'est difficile de venir et s'imposer. C'est un très grand club. Je pense que c'est difficile d'avoir du temps de jeu à Paris quand tu vois l'effectif, et certains joueurs sont difficiles à sortir car tu sais qu'ils peuvent toujours faire quelque chose. »

Jonathan Ikoné en a aussi profité pour commenter l'ascension fulgurante de son grand ami, Kylian Mbappé, avec qui il a été formé à l'AS Bondy. Une progression qui ne le surprend pas vraiment : « Il était fort dès ses premiers pas dans le foot. C'est quelqu'un de talentueux avec un énorme potentiel, qu'il affine au fil des années. Je ne suis pas surpris par son niveau, et je pense que je ne suis pas le seul. Tout Bondy connaissait son niveau. Et toute la région aussi. Pour nous, c'est quelque chose de grand mais de finalement normal. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee