Article 

Le sélectionneur argentin évoque le rôle de Pastore

Publié le jeudi 21 mai 2015 à 12:44 par Philippe Goguet
Le sélectionneur argentin Tata Martino a évoqué Javier Pastore au cours de divers entretiens ces derniers jours en Argentine, notamment pour évoquer son positionnement et son évolution.

Le sélectionneur argentin Tata Martino multiplie les entretiens alors que son équipe va bientôt disputer la Copa America au Chili et il évoque forcément les joueurs appelés à défendre les couleurs de l'Argentine durant le mois de juin, une première liste de 30 noms ayant été publiée dans laquelle figurent deux Parisiens, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi. 

Alors que le groupe argentin est pléthorique en attaque, le technicien argentin s'est exprimé sur le milieu offensif du PSG lors d'un entretien. Et les nouvelles sont plutôt bonnes pour le Parisien : « Selon moi, ce serait logique que Pastore joue à la place de l'un des attaquants et je ne peux pas enlever un joueur défensif pour l'aligner. » Cette recherche d'équilibre au milieu est une des priorités de Martino mais il brouille immédiatament les pistes concernant l'identité du milieu qui devra faire la liaison entre la défense et l'attaque : « Cela pourrait aussi être Banega ou Pereyra. »

Malgré ce doute sur la possibilité de voir Pastore titulaire avec l'Albiceleste, ce n'est pas la première fois que Martino dit du bien de Javier Pastore. Il y a quelques jours, il avait déclaré ceci à propos de l'Argentin : « Je le vois devenir meilleur. Dernièrement, c'est un des joueurs qui m'a surpris. Dans le jeu du PSG, c'est un leader. » Des propos qui ont trouvé une suite le week-end dernier puisque Martino a expliqué avoir félicité tous les Argentins devenus champions dans le pays où ils évoluent.

La liste définitive de l'Argentine devrait être connue mardi ou mercredi prochain, on saura à cette occasion si Lavezzi et Pastore feront partie des 23 heureux élus. Et vu les propos de Martino sur Pastore, on peut déjà penser qu'il devrait être de l'aventure.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 janvier

samedi 21 janvier

vendredi 20 janvier

jeudi 19 janvier

mercredi 18 janvier

mardi 17 janvier

lundi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux