Article 

Lucas revient sur sa « meilleure saison en France »

Publié le mercredi 20 mai 2015 à 17:59 par Philippe Goguet
L'ailier du PSG Lucas est revenu pour Globo Esporte sur sa saison, qu'il considère comme sa meilleure en France.

Alors que la fin de saison approche, l'ailier brésilien du PSG Lucas s'est confié au plus gros média de son pays, Globo. Dans une interview, il est revenu sur sa saison, qu'il considère comme sa meilleure en France, évoque sa progression, ses difficultés et la Copa America qui lui file sous le nez.

« C'est ma meilleure saison en France, je suis content de ma progression »

Malgré une blessure de plus de deux mois, le bilan de la saison est très positif pour le joueur : « C'est ma meilleure saison en France, nous pouvons encore tout gagner au niveau des titres nationaux. Les statistiques sont très positives, je me suis imposé, j'ai marqué plus de buts. Ma lésion a été un point négatif, j'ai un peu tatônné et la blessure de cette saison a été la plus longue de ma carrière, j'ai été arrêté deux mois. Mais je suis content de ma progression et j'ai l'opportunité d'écrire l'histoire. »

Lucas revient également sur son adaptation : « Je me suis bien adapté. Quand je suis arrivé en 2013, c'était une période difficile. Je suis arrivé à 20 ans et tout était complètement nouveau : la philosophie de jeu, le pays, les gens. Mais le club est structuré, il m'a donné de bonnes conditions de travail et les Brésiliens m'ont beaucoup aidé. Cela a été la clé. »

Il évoque également dans l'interview son jeu, notamment par rapport aux autres attaquants du club : « Je ne suis pas un buteur. C'est toujours bien de marquer mais je suis un joueur qui aime créer les actions. J'aime dominer le ballon, faire la bonne passe, aider au marquage. Ibra et Cavani sont les buteurs de l'équipe. J'apprends beaucoup à leurs côtés. Mon objectif est de bien jouer, de réussir mes gestes et d'accélérer le jeu. »

« Je ne suis pas triste, je regarde devant moi. Je suis encore jeune et j'ai encore le temps de faire mes preuves en Seleção. »

Le Brésilien revient une dernière fois sur sa saison, gâchée par cette blessure qui lui fait louper la Copa America :  « Je suis serein, je suis très concentré, surtout depuis que je suis arrivé à Paris. J'ai connu des personnes qui m'ont aidé à affronter les difficultés de la vie. La première partie du championnat fut merveilleuse mais j'ai manqué des matchs importants, que tout le monde veut disputer. J'ai été convoqué en équipe du Brésil mais je me suis blessé. Après, je n'ai pas eu l'occasion de revenir à temps et j'ai été privé de Copa América. Mais je ne suis pas triste, je regarde devant moi. Je suis encore jeune et j'ai encore le temps de faire mes preuves en Seleção. »

NB : Traductions par Sambafoot et CulturePSG

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux