Article 

Marquinhos : « C’est important de ne pas prendre de buts à la maison »

Publié le mardi 14 avril 2015 à 20:26
Marquinhos était de passage sur RMC et il a balayé tous les thèmes de son actualité, de PSG/Barça à son record d'invincibilité cette saison. Il a également évoqué son avenir, qu'il voit à Paris pour le moment.

La finale de Coupe de la Ligue :

« C’était une bonne soirée pour nous. Je suis vraiment très heureux d’avoir participé à ce match et d’avoir rapporté ce titre à la maison. »

Son ambition :

« La meilleure réponse est toujours le travail et sur le terrain. »

« La meilleure réponse est toujours le travail et sur le terrain. Je cherche toujours à progresser depuis que je suis arrivé, à chaque match et à chaque entraînement. J’essaye à chaque fois. J’ai vraiment l’ambition de toujours monter. »

Son meilleur poste :

« Je préfère jouer dans l’axe comme un défenseur central mais je suis toujours à disposition, au milieu,  à droite ou en défense centrale. »

Le match face au Barça :

« Un match de Champions League, c’est toujours dur, il va falloir être à 100% pour faire un résultat et un match positif. »

Une qualification possible ?

« Il faut garder les pieds sur terre »

« On est en confiance, on est en train de progresser mais on sait qu’il va y avoir de l’autre côté une équipe très forte. C’est le Barça, ils ont l’habitude de jouer la Champions League et ils ont déjà beaucoup de titres en C1. Il faut garder les pieds sur terre. On est sur une bonne dynamique et on a fait quelques bons matches depuis la trêve internationale. On est en confiance mais il faut travailler beaucoup et il faut se donner à 100% pour arriver à un résultat positif. »

Il revient sur ce thème en toute fin d’interview : « On est en confiance et on va vraiment chercher ça [se qualifier]. On sait qu’il va falloir être à 100% sur les deux matches. C’est important de ne pas prendre de buts ici à la maison et de faire un résultat positif. Après, on aura encore 90 minutes pour aller chercher la qualification là-bas. »

Comment jouer contre le Barça :

« On va voir avec le coach. Pour le moment, on n’a fait que de la récupération [entretien fait lundi] on ne sait pas comment on va se confronter au Barça. C’est toujours mieux de bien défendre puis de bien attaquer. Ils aiment bien avoir la possession, nous aussi, et c’est pour ça que cela va être un bon match. »

Son fameux sauvetage en septembre contre Barcelone :

« Je ne m’y attendais pas. Cela arrive comme ça lors d’un match de foot. Ce tacle m’a donné beaucoup d’émotion et de joie. C’est pour ça que j’ai crié comme ça. Cela a été important pour nous et pour la victoire. C’est pour ça que cela a été une belle image. »

Les absents parisiens :

« Ce sont des joueurs importants pour nous mais on a un bel effectif. Sur ces trois matches-là qu’on a bien enchaînés, on a changé les joueurs et les résultats sont toujours restés positifs. On va avoir la meilleure équipe  possible et on va voir une équipe qui va chercher un résultat positif contre Barcelone. »

Le changement du PSG en 2015 :

« Les vrais champions ont été présents depuis que les matches ont commencé à être vraiment importants. »

« La confiance vient d’un bon travail mais c’est vrai que le coach est important pour nous. Cela a été difficile pour les joueurs après la Coupe du Monde avec la fatigue et tout ça. Pour reprendre, c’est dur mais les vrais champions ont été présents depuis que les matches ont commencé à être vraiment importants. Cela devient de mieux en mieux à chaque match et on est en train de progresser. »

Son avenir :

« Je viens de prolonger avec le PSG [jusqu’en 2019]. Le projet qu’a le club en ce moment est magnifique et je suis vraiment très heureux d’être là. J’ai encore cinq ans de contrat et j’espère que je resterai longtemps à Paris parce que je suis bien et le club est ambitieux. J’espère que cela va m’apporter beaucoup de bonnes choses ici. »

La concurrence :

« Il y a de la concurrence dans tous les clubs du monde mais le plus important est bien de travailler et de profiter des opportunités. »

« Il y a de la concurrence dans tous les clubs du monde mais le plus important est bien de travailler et de profiter des opportunités. La saison est très longue, on va avoir beaucoup de matches et le coach va avoir besoin de tout le monde. Dès que j’ai une opportunité, je dois en profiter pour montrer mes qualités. »

La Coupe du Monde au Brésil :

« Je savais que cela allait être difficile pour moi d’être retenu à la Coupe du Monde parce que je n’étais pas sélectionné, je ne l’ai été qu’une fois avant la Coupe du Monde. J’étais jeune et je savais que cela allait être difficile pour moi. J’aurais été content si c’était arrivé mais ce n’est pas arrivé et ce n’est pas grave. Je pensais à la suite et je savais que je devais montrer mes qualités pour avoir à ce moment-là une belle opportunité avec la sélection. »

Son record d’invincibilité :

« Je ne savais pas avant le match, je l’ai appris après le match. C’était très beau pour moi car ce record appartenait à Georges Weah que les gens aiment beaucoup ici à Paris. Les gens m’en parlent beaucoup. C’est bien, cela veut dire que la saison est en train d’être bien faite. Mais moi tout seul, je n’arriverai pas à faire de belles choses comme ça, ce sont mes coéquipiers qui sont toujours en train de m’aider et c’est vraiment important. Si j’arrive à continuer avec ce record-là, ces matches sans défaite vont être très bons pour nous. »

Le triplé national :

« Les trophées sont là, les opportunités aussi. Il nous reste à faire des efforts et à aller chercher les titres. »

« Les trophées sont là, les opportunités aussi. Il nous reste à faire des efforts et à aller chercher les titres. On a déjà deux titres, le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue, on est en finale, on est en quart de finale en Champions League et on est en tête du championnat. Il va falloir être à 100% en ce moment et progresser encore plus pour aller chercher ses titres et les ramener à la maison. »

Les arbitres français :

« Le travail des arbitres n’est pas facile. Quand une équipe marque, elle est contente mais l’autre n’est pas contente. Il faut toujours rester positif avec les arbitres. Je trouve que les arbitres sont bons et je n’ai aucun souci, aucun problème. On sait que leur travail est toujours difficile et je trouve qu’ils sont bons ici. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee