Article 

Matuidi : « Lorsque le patron prend la parole, cela fait quelque chose »

Publié le dimanche 18 janvier 2015 à 12:08
Matuidi s’est confié dans Téléfoot et a fait un point sur la saison du PSG.

La première partie de saison :

« Il y a des moments où on aurait peut-être pu mieux gérer les situations mais il faut aussi retenir certaines choses positives de l’équipe, il n’y a pas que du mauvais, il ne faut pas tout jeter non plus. »

Saint-Etienne/PSG (0 - 1) :

« Comme vous l’avez dit, cela n’a pas été un grand Paris mais un Paris que l’on aime au niveau de l’état d’esprit, de la combativité et je pense que c’est ce qui nous a fait défaut ces derniers temps. »

Le discours de Nasser Al-Khelaïfi :

« C’est sûr que lorsque le patron prend la parole, ça fait quelque chose quand même et le groupe en avait besoin.

[Il a bougé le groupe ?] On peut dire ça comme ça, oui (sourire) »

Laurent Blanc :

« Il est respecté et écouté contrairement à ce qu’on peut entendre. C’est vrai que quand il n’y a pas de résultats, on va tout de suite chercher l’entraîneur mais on est tous dans le même bateau. Dans la défaite, on est tous fautifs et dans la victoire on est tous gagnants. »

La situation en L1 :

« On ne va pas se le cacher, Paris ne fait pas une grande saison au niveau du championnat. Je suis déçu, le coach est déçu, le président est déçu, tout le monde est déçu de cette situation mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il y a un malaise.

Je pense que Paris sera champion. Le talent, on l’a mais l’état d’esprit c’est très important de l’avoir sur le terrain, sur tous les matches. Si on s’y met tous, cela sera difficile de nous battre. »

Le retard de Cavani et Lavezzi :

« Dans la vie d’un groupe, ce ne sont pas forcément des choses positives. Après, il y a des raisons, il faut les respecter aussi mais eux-mêmes le regrettent aussi et le coach est là pour mettre certaines choses en ordre. »

Ibra et les autres cadres :

« Ibra reste un grand joueur, il a été blessé assez longtemps et on a tendance à l’oublier. Ses six premiers mois ont été à l’image de l’équipe, les joueurs étaient un ton en dessous. On a l’impression qu’il y a le feu alors qu’on est en 8ème de finale de la Ligue des Champions, en demi-finale de Coupe de la Ligue, en 16ème de finale de la Coupe de France et encore en lice pour le championnat. Rien n’est perdu et ça, il ne faut surtout pas l’oublier. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee