Article 

Matuidi raconte son but à Marseille et sa « joie vraiment spéciale »

Publié le samedi 13 juin 2015 à 16:31 par Philippe Goguet
Buteur à Marseille d'une superbe frappe du pied droit qui avait surpris tout le monde, le gaucher Blaise Matuidi est revenu pour le site officiel du club sur ce but important de la saison parisienne.

Le site officiel du PSG fait actuellement un bilan de la saison écoulée et les joueurs reviennent sur des moments importants de la saison. Pour Blaise Matuidi, il s'agit bien évidemment de son but à Marseille début avril, le milieu parisien égalisant à 1-1 d'une superbe frappe du pied droit. 

Alors que l'OM et le PSG sont encore à la lutte pour le titre à ce moment de la saison, le choc entre les deux équipes tient toutes ses promesses et l'OM a ouvert le score à la demi-heure de jeu par Gignac d'une tête pleine d'envie. Matuidi décrit la situation à cet instant, Paris devant absolument s'imposer à Marseille en ce dimanche 5 avril : « A ce moment du match, il y a une grosse ambiance au Vélodrome. Au niveau du jeu, même si Marseille a marqué, on est plutôt supérieurs. »

Contre toute attente, c'est le milieu relayeur parisien qui remet son équipe à égalité cinq minutes à peine après l'ouverture du score. Il raconte avec précision cette égalisation : « Sur l'action, il y a un ballon qui arrive de derrière avec Thiago Motta à la baguette qui me trouve entre les lignes. Là il y avait Djadjédjé au marquage, j'essaye de le feinter, car sachant que je suis un pur gaucher, il pense que je vais tirer du gauche. Donc je feinte, je ne me pose pas de question, j'enroule et ça fait but. »

Mandanda est effectivement trop court, le ballon lui touchant le bout des doigts avant d'entrer dans le but. Pour Matuidi, c'est l'explosion : « C'est une joie vraiment spéciale que de marquer contre Marseille, moi qui suis Parisien presque de naissance, puisque j'ai grandi à Paris dès l’âge de 5 ans. » D'habitude plutôt réservé, Matuidi est alors très démonstratif tandis qu'il est rejoint par le reste de l'effectif : « C'est tout ce qui se passe avant qui me remonte à la tête et j'ai envie de célébrer avec les supporters parce que moi aussi je suis un supporter du Paris Saint-Germain ! C'était une grande joie de marquer contre notre principal rival. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 22 février

mardi 21 février

lundi 20 février

dimanche 19 février

samedi 18 février

vendredi 17 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux