Article 

Navas : « J'ai l'impression de bien m'en sortir »

Publié le lundi 9 mars 2020 à 19:12 par Marius Cassoly
À quelques jours de la réception de Dortmund en Ligue des Champions, Keylor Navas s'est exprimé au micro de PSGTV, revenant notamment sur l'état d'esprit du groupe, sa relation avec les attaquants parisiens ou encore son adaptation au club de la capitale.
À quelques jours de la réception de Dortmund en Ligue des Champions, Keylor Navas s'est exprimé au micro de PSGTV, revenant notamment sur l'état d'esprit du groupe, sa relation avec les attaquants parisiens ou encore son adaptation au club de la capitale.

J-2 avant le tant attendu huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund, dans un Parc des Princes finalement à huis clos en raison du coronavirus. S'il ne pourra pas compter sur ses supporters pour cette échéance décisive, Thomas Tuchel va notamment pouvoir s'appuyer sur Keylor Navas, triple vainqueur de la C1 avec le Real Madrid. 

« Un groupe très uni et solide »

Le gardien du club de la capitale s'est exprimé au micro de PSGTV et a donné des nouvelles du groupe parisien : « Très bien, excellent même ! Je le sens très uni et solide. Nous voulons tout gagner, mais nous savons que pour gagner, il faut continuer à fournir beaucoup d'efforts, travailler, être responsables et faire les choses de la meilleure façon possible. Nous sommes dans cet état d'esprit en ce moment ».

« J'ai l'impression de bien m'en sortir »

Débarqué en fin de mercato estival dernier dans le cadre d'un échange avec Alphonse Areola, Navas en profite également pour revenir sur son adaptation à Paris : « Je suis arrivé dans un nouveau club, un nouveau championnat où je me suis adapté petit à petit depuis le premier jour pour travailler et pour connaître les équipes, les joueurs. J'ai l'impression de bien m'en sortir. On peut toujours s'améliorer, mais je me sens calme. J'ai toujours fait de mon mieux et cela m'apporte beaucoup de sérénité ». 

« Rico est une personne formidable »

Désormais leader dans une hiérarchie des gardiens alternative la saison passée, le costaricien a glissé quelques mots à l'attention de Sergio Rico, lui aussi arrivé l'été dernier, et qui a pu disputé huit rencontres cette saison : « En plus d'être un excellent gardien de but, c'est une personne formidable et je pense que lorsque vous rencontrez des gens comme lui, je trouve qu'il est très difficile de ne pas s'entendre avec. Dans ma carrière de footballeur, je pense que je me suis presque toujours entendu avec tout le monde, et lui n'est pas une exception ».

« Ils ont faim de victoire »

Enfin, Keylor Navas est revenu sur sa relation avec les attaquants parisiens, qu'il voit comme un « privilège » : «Depuis que je suis arrivé ici, j'ai toujours dit qu'être là et avoir Ney, Kylian, Edi, Mauro, Fideo, et je peux encore continuer, c'est quelque chose de fou. Ce sont tous des joueurs de très haut niveau, je suis donc très motivé parce qu'ils nous préparent bien à l'entraînement. Les affronter est toujours un test et cela nous aide. Et quand vous allez sur le terrain, vous savez que les choses vont bien se passer parce qu'ils sont responsables. Ils ont faim de victoire et je pense que le travail qu'ils font pour l'union du groupe est excellent »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee