Article 

Neymar : «Je veux marquer encore plus de buts»

Publié le jeudi 1 février 2018 à 19:32 par Marius Cassoly
Deux jours après la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue, Neymar s'est exprimé la chaîne officielle du PSG. Il revient notamment sur son début de saison et la relation avec ses nouveaux coéquipiers. Do Brazil.

Avais-tu imaginé une telle entame de saison avec Paris ? 

« Non, je ne m’attendais pas à ce début de saison avec ces chiffres pour le Paris Saint-Germain, mais je suis là pour aider l’équipe, mes coéquipiers, et tenter de faire mieux à chaque jour, à chaque match, et c’est cela le plus important. »

C’est la première fois de ta carrière que tu inscris autant de buts en si peu de temps…

« Oui, c’est la première fois mais je veux faire plus, marquer plus de buts, mieux jouer et j’espère que cela va se poursuivre. Et ce n’est que le début (rires) »

Est-ce un objectif pour toi d’être le joueur le plus décisif de l’équipe ? 

« Ce n’est pas un objectif d’être « le » joueur de l’équipe, le gars qui fait le plus de passes ou qui marque le plus. Moi je joue mon football, il est comme ça, chercher à créer du jeu, à marquer des buts, offrir des passes décisives. Je suis venu pour cela. Faire du jeu et marquer surtout que l’on peut compter sur des joueurs comme Edi Cavani, Mbappé, Di Maria.. Ce sont des joueurs qui jouent de cette façon, avec la volonté de créer des occasions, de marquer et de gagner les matchs. »

Aujourd’hui Paris est l’une des meilleures attaques d’Europe, on a l’impression que l’entente entre les joueurs offensifs s’est faite naturellement…

« C'est vrai que c’est allé vite, mais on a encore besoin de temps pour bien se connaitre et trouver des repères ensemble, mais nous sommes sur la bonne voie. »

Comment communiquez-vous sur le terrain ? 

« On parle la langue du football, c’est une langue unique. Les joueurs intelligents parlent tous la même langue sur le terrain. »

Tu as été élu meilleur joueur du mois de décembre en Ligue 1…

« Je suis content. Mais le football n’est pas un sport individuel. C’est un sport collectif, donc mes coéquipiers méritent aussi car sans eux, je ne l’aurais pas eu. Donc je tiens aussi à les remercier pour leur participation et leur engagement sur le terrain. Je suis très content de cela. » 

Quelle est la force de l’attaque du Paris Saint-Germain ? 

« Cela vient de la qualité des joueurs, de chaque athlète sur le terrain. Notre équipe ne dépend pas que de ses trois attaquants. Le ballon doit arriver en attaque pour marquer des buts. S’il n’y avait pas les milieux, les défenseurs, ça serait impossible ! »

Tu as marqué contre Montpellier le 2000e but de l’histoire du club à domicile…

« Je ne savais pas (rires). Entrer dans l’histoire d’un club, c’est très important pour un joueur. Je suis venu ici pour cela. Pour rentrer dans l’histoire et faire progresser le PSG. »

Tu as récemment reçu ton 3e Samba d’Or…

« Représenter le meilleur joueur brésilien est un grand honneur, je suis très content. D’autant plus qu’i y a beaucoup de joueurs brésilien de qualités. C’est un honneur pour moi de recevoir une nouvelle fois ce trophée. J’espère continuer à travailler dur pour aider mes coéquipiers. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee