Article 

Neymar : «Personne n'a aussi peur que moi»

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 20:47 par Marius Cassoly
En phase de reprise après sa longue absence, Neymar a exprimé sa peur à l'approche de la Coupe du Monde dans une interview accordée à la chaîne brésilienne TV Globo.

Neymar n'a disputé aucun match de football depuis le 25 février dernier, date de sa blessure au pied droit face à l'Olympique de Marseille. Entre temps, une opération et un séjour prolongé au Brésil en guise de convalescence. Revenu à Paris il y a près de deux semaines, le Brésilien a poursuivi des examens médicaux, des séances en salle, avant de recevoir le feu vert médical du PSG lui indiquant qu'il pouvait retoucher le ballon. Cependant, le numéro 10 parisien n'était pas présent à l'entraînement du jour au Parc des Princes, et s'est contenté d'une brève apparition devant la presse et les 4000 enfants de la Fondation PSG.  

En attendant, Neymar s'est exprimé mardi dernier à la chaîne de télévision brésilienne TV Globo, évoquant sa peur de reprendre, à l'approche de la Coupe du Monde : «Je sais que les gens sont un peu nerveux, mais personne ne l'est plus que moi, personne n'est aussi anxieux d'effectuer son retour que moi.» Dans des propos relayés par l'AFP, l'international brésilien (83 sélections, 53 buts) poursuit en insistant sur la dure période qu'il traverse actuellement : «C'est un moment très difficile, je crois que c'est l'un des plus difficiles que j'ai vécus, parce que nous sommes si proches de mon rêve de Coupe du monde, a ajouté la star brésilienne.» 

Enfin, Neymar ne perd pas de vue son son ambition principale : «Grâce à Dieu, j'ai cette nouvelle chance de devenir champion du monde avec mon pays, c'est un rêve que j'ai depuis que je suis petit, c'est mon objectif principal. J'espère que ce sera ma Coupe.» Le joueur formé à Santos a peu de chance de jouer avec le PSG sur la pelouse de Caen samedi soir. Néanmoins, le Brésilien est attendu le 3 juin pour un match amical face à la Croatie, en guise de préparation à la Coupe du Monde, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet prochain. 

En attendant, le Brésilien a fait le bonheur des enfants lors de l'entraînement du jour :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

mardi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux