Article 

Pastore arrive en sélection « reposé puisque [il] n'a pas joué »

Publié le mercredi 7 octobre 2015 à 12:05 par Matthieu Hummel
Dans une interview accordée à Olé, Javier Pastore a évoqué son cas au PSG et en sélection. Il s'est réjoui de jouer en 10 en l'absence de Messi et s'est permis une petite boutade sur son temps de jeu.

Après ses propos sur son temps de jeu dans le Journal du Dimanche ou le Canal Football Club ce week-end, Javier Pastore a encore fait une petite allusion à son temps de jeu restreint du moment dans la presse argentine. Alors qu'il est appelé à remplacer Messi à la baguette du jeu de la sélection, il s'est confié sur sa forme du moment et sa joie de jouer à ce poste.

Après avoir expliqué qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne jouait pas plus dans la presse française, Pastore a fait une petite blague sur son état physique : « Bien, reposé puisque je n'ai pas joué... Mais je suis tranquille parce que nous allons avoir beaucoup de matches avec le PSG. Tout le monde veut jouer tous les matches. La semaine dernière, je n'étais pas très heureux parce que je n'ai pas joué mais je suis heureux parce que j'arrive reposé en sélection. »

En sélection, il va retrouver du temps de jeu mais aussi un positionnement qu'il affectionne : « N°10 est la position dans laquelle je me sens le plus à l'aise, celle que j'occupe en club. J'aime tenter de trouver des espaces derrière les lignes et être confronté à la défense en me déplaçant sur la largeur et dans les diagonales. C'est génial de jouer dans cette position, et dieu merci, après tout ce temps, je vais pouvoir l'occuper aussi en sélection.»

S'il va jouer n°10, c'est parce qu'un certain Leo Messi est absent sur blessure : « Les responsabilités sont présentes avec ou sans Leo. Les joueurs disposent d'une plus grande responsabilité pour amener le ballon afin de marquer. Ceux qui vont jouer à sa place vont essayer de faire de leur mieux. » Et Pastore sait que les matches ne vont pas être simples : « Les qualifications vont être difficiles, elles ne sont jamais faciles. Nous avons une équipe pour ramener des bons résultats à domicile ou à l'extérieur. Nous devons nous améliorer match après match pour être préparé à affronter n'importe qui. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux