Javier Pastore était invité sur RMC Info dans le cadre de l'émission « Luis Attaque ». Il s'est confié sur son actualité du moment.
La forme de l'équipe:
« Je suis très content, toute l’équipe a fait un bon match hier avec beaucoup de caractère. C’est bien de gagner le 1er match à l’extérieur et de prendre des points maintenant, il fallait une victoire.
Le plus important c’est toujours de gagner, si tu gagnes beaucoup de matches à la suite, tu donnes beaucoup de confiance à l’équipe et c’est bon pour nous.
Les premiers matches, l’équipe a du faire beaucoup de changements d’un match à l’autre avec beaucoup de joueurs. Mais c’est comme ça, la Coupe du monde est finie maintenant et tous les joueurs sont à l’entraînement tous les jours. »
Sa préparation :
« J’ai fait une très bonne préparation j’ai bien commencé les premiers matches et c’est important de continuer comme ca. J’ai beaucoup de confiance en moi, et [j'en ressens] de la part de l’équipe. Le coach a confiance en moi et c’est très important. J’espère continuer comme ça et continuer à m’améliorer, à gagner ma place. »
Sa position contre Caen :
« Hier, je me suis senti très bien en étant un peu plus proche des attaquants. J’ai aussi fait beaucoup plus de pressing dans cette positon que quand on joue à 3 dans le milieu de terrain. Mais je suis à la disposition du coach et j’essaye toujours de faire du mieux possible. »
Ibra et Cavani :
« Ce sont deux joueurs différents. Ibra est un joueur qui vient plus jouer avec l’équipe. Il a beaucoup de technique et l’équipe aussi donc on essaye de le trouver. Lui et moi, on a un peu la même situation sur le terrain.
Cavani c’est différent car il attend la balle en profondeur, il fait beaucoup de mouvements en avant et il me laisse de l’espace en milieu de terrain. Mais cela reste deux joueurs fantastiques.
Je m’adapte à tous et j’essaye de faire du mieux possible. Je suis content quand je joue. Depuis que je suis arrivé en France, je tente toujours de m’adapter et de trouver des solutions pour pouvoir m’exprimer. »
Blanc :
« C’est un coach qui parle, il a été tranquille avec nous pour nous parler [pendant la période compliquée]. J’ai parlé avec lui des choses techniques qui concernent le terrain et nous avons une bonne relation. »
Ses entrées en jeu :
« Contre l’Ajax je suis entré en jeu 8 minutes et cela ne fait pas beaucoup de temps pour entrer dans le rythme d’un match donc c’était difficile. Je ne peux pas toujours rentrer 8 minutes et marquer un but comme contre Chelsea. »
La Champions League :
« Nous avons toujours les mêmes objectifs [L1 et Champions League]. Cette année, nous avons un bon groupe en Champions League pour évaluer le niveau de cette équipe. Si nous passons la 1ère phase, le PSG peut aller beaucoup plus loin que l’année dernière.
Le mieux c’est de gagner contre le Barça pour être tranquille et avoir du temps pour s’améliorer techniquement et physiquement. Ca sera important de gagner contre Barcelone. »
L’équipe en général :
« L’équipe joue encore mieux qu’il y a deux ans [dernier affrontement face au Barça]. On joue ensemble depuis longtemps, on se connait très bien entre nous. L’équipe va continuer à bien jouer et nous pouvons faire mieux que l’année dernière.
L’équipe est plus forte que l’année dernière ; nous avons pris deux très bons joueurs avec Serge et David, ils peuvent faire beaucoup de bien à l’équipe. »
Marseille :
« Marseille sera notre adversaire numéro 1 en championnat, ils vont batailler avec nous jusqu’à la fin. »
Messi à Paris ?
« Je ne sais pas, il a fait toute sa carrière à Barcelone et c’est difficile pour lui de partir mais le football est toujours en changement et je ne sais pas s’il pourrait arriver à Paris. »
La sélection :
« Cela me fait très plaisir, je suis très content de retourner en sélection après 3 ans. C’est une bonne revanche et j’espère bien faire et avoir la possibilité de jouer pour montrer au coach que je peux faire partie de cette équipe.
J’ai été déçu de ne pas être à la coupe du monde, je l’ai mal vécu. J’avais fait le mondial 2010 et regarder le mondial d’après à la télévision c’est un peu difficile. »
Rester jusqu’à gagner la C1 :
« C’est la 1ère chose dont j’ai parlé avec le président. Je suis tranquille et j’ai confiance de pouvoir rester ici jusqu’à la gagner. J’espère rester ici [pour ça].
J’ai confiance de pouvoir la gagner dans les 3 ans. C’est nous qui faisons la différence sur le terrain. »
Nous nous excusons pour les éventuelles difficultés de lecture mais nous avons tenté d'être le plus fidèle possible aux propos du joueur.