Article 

Pastore : « Je n’ai pas envie de partir »

Publié le dimanche 1 février 2015 à 12:43
BeIN Sports a réuni Omar da Fonseca, Luis Fernandez et Javier Pastore dans un restaurant dernièrement. Le milieu parisien a évoqué son évolution, la lutte pour le titre, le match à venir face à Chelsea et son avenir.

Sa progression :

L’entretien entre les deux anciens joueurs devenus consultants et l’esthète argentin commence par un point sur sa progression. Et le joueur ne se cache pas : « Je suis bien meilleur qu’avant. Cette année, j’ai bien progressé, je me sens plus à l’aise et plus complet comme joueur. »

Il revient ensuite sur ses débuts très réussis à Paris : « Les cinq premiers mois ont été géniaux. Quand je suis arrivé en France, personne ne me connaissait et les gens me voyaient jouer pour la première fois. »

Malgré un montage très maladroit qui coupe toutes les phrases, Javier Pastore revient sur deux points liés à son physique. Il valide ainsi l’avant-saison (« Oui, je crois que c’est fondamental de faire une bonne préparation. ») avant de révéler qu’il a énormément changé physiquement lors des dernières années : « Depuis mon arrivée, j’ai pris six ou sept kilos. »

La Ligue 1 et le PSG :

La partie le concernant est vite expédiée et l’Argentin est interrogé sur le championnat : « C’est nous qui allons le gagner. Lyon est avant tout un collectif qui joue en équipe cette année et est très difficile à battre. Marseille est toujours là et se battra jusqu’au bout. Bielsa a complètement changé l’équipe de l’OM. Quand tu la vois jouer, c’est une autre équipe. »

Il livre ensuite une analyse du PSG assez différente de ce qu’on peut entendre habituellement : « C’est sûr que nous sommes moins bons dans le jeu mais nous avons découvert une force collective qui était moins visible l’an passé. Cela peut être le déclic pour gagner. »

Chelsea et son avenir :

Le sujet du grand rendez-vous face à Chelsea est bien évidemment abordé : « Cette année, Chelsea joue bien mais cela va se jouer sur deux matches. Il faudra bien les négocier et surtout ne pas prendre de but à domicile. »

Le joueur ne nie d’ailleurs pas que la rencontre est dans toutes les têtes : « C’est normal. Plus on se rapproche du match contre Chelsea, plus nous sommes motivés. »

Et pour Pastore, Chelsea est un souvenir à part, lui qui avait brillé l’an dernier lors du match aller : « Ce fut un match magnifique... »

Le joueur aborde ensuite le sujet de son avenir, toujours incertain alors que sa prolongation tarde à être officialisée : « J’aimerais rester ici mais je ne sais pas ce qui peut se passer. Actuellement, le club discute avec mon agent pour prolonger. Je suis content et en même temps très confiant. Je ne suis pas perturbé par mon avenir et je n’ai pas envie de partir. »

Riquelme, Messi, les idoles argentines :

Interrogé sur sa préférence entre les deux mythes argentins Riquelme et Messi, Pastore avoue sa préférence pour le milieu au détriment de l’attaquant : « Moi, j’ai toujours aimé Riquelme pour sa façon de jouer. Quand tu vas voir un match au stade, tu ne vois que Riquelme, pas les autres, par sa façon de dribbler et sa classe. »

Mais il ne crache pas pour autant sur Messi, même si Javier sait que cela va être compliqué de le faire venir à Paris : « Je ne sais pas, c’est compliqué de se séparer du meilleur joueur du monde. S’il était à vendre, le club serait l’un des premiers à l’acheter. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee