Article 

Rabiot : « On verra bien dans les prochaines semaines »

Publié le dimanche 12 octobre 2014 à 21:00
Adrien Rabiot était l’invité du Canal Football Club et s’est confié sur son transfert avorté de l'été dernier, sa situation du moment et son avenir.
Adrien Rabiot était l’invité du Canal Football Club et s’est confié sur son transfert avorté de l'été dernier, sa situation du moment et son avenir.

La situation actuelle :

« Je ne peux pas vous dire [si je rejouerai avec les pros], je suis à la disposition du club, ce n’est pas un choix de ma part d’aller en CFA, ce n’est pas moi qui le décide. Si on me prend et qu’on me dit « tu es titulaire contre Lens », je ne vais bien sûr pas discuter ça, il n’y a pas de problème. »

Sa relation avec Blanc :

« On s’entend bien, il n’y a pas de problème entre le coach et moi. Il me parle souvent et me dit qu’il aimerait bien trouver une solution assez rapide. Il est un peu entre les deux. »

Une blessure diplomatique cet été ?

« Je me suis vraiment blessé, j’en ai eu pour 8 semaines et j’ai fait des examens dès que j’ai été blessé. Je suis allé en Chine mais je n’ai pas pu m’entraîner ni jouer le Trophée des Champions. L’os s’est résorbé mais il y a encore une douleur. Au niveau du coup de pied [où il était blessé], cela peut rester très longtemps. Mais c’était vraiment une blessure. »

La sanction actuelle :

« Si on veut me punir, ce n’est pas comme ça qu’il faut le faire parce que venir à l’entraînement, m’entraîner et même jouer en CFA, j’y prends du plaisir. Ce n’est pas du tout une punition pour moi. »

Sa mère :

« Je sais ce que ma mère, en tant qu’agent, m’apporte et c’est le principal. Les gens pas là dans les discussions entre elle et moi se trompent totalement quand ils disent qu’elle peut plomber ma carrière. C’est facile de l’attaquer parce que c’est une femme et ce n’est pas très simple dans le milieu du foot.

Si je l’ai choisie comme agent, c’est parce que j’ai confiance en elle et que je sais que c’est la meilleure personne pour me guider. »

Le transfert avorté de l’été dernier :

« Cela devait vraiment se faire, j’y croyais en tout cas. J’ai du mal à comprendre [pourquoi il n’a pas été transféré]. C’était un choix de ma part d’aller là-bas. Si cela ne s’est pas fait, cela ne vient pas de notre côté en tout cas.

J’ai entendu que je voulais partir du PSG parce qu’il y avait de la concurrence et que j’en avais peur. Ce n’est pas du tout ça. A la Roma, il y a beaucoup de milieux de terrain aussi mais cela ne me fait pas peur. On a discuté et il y a un beau projet sportif, c’est un club qui joue aussi la Champions League. Pour l’instant c’est en stand-by et il ne se passe rien mais on verra bien dans les prochaines semaines et d’ici janvier ce qu’il peut se passer. »

 

Cette après-midi, Adrien Rabiot avait laissé ce message sur Instagram, accompagnée de la photo ci-dessous : « Ceux qui te critiquent ou jalousent sont souvent ceux qui te voudraient différent, car ils voient en toi ce que eux ne seront jamais.. Bon dimanche à vous. »

Ceux qui te critiquent ou jalousent sont souvent ceux qui te voudraient diff�rent, car ils voient en toi ce que eux ne seront jamais .. Bon dimanche � vous =M - adrienrabiot_25 - Instagram

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee