Article 

Raiola fracasse Fournier et parle de ses poulains

Publié le dimanche 8 février 2015 à 11:54
Mino Raiola, agent de plusieurs joueurs parisiens dont Zlatan Ibrahimovic et Matuidi, s'est confié à Téléfoot. Il a notamment fracassé Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL.

Hubert Fournier :

« C'est un connard. Une personne qui dit une chose comme ça, c’est un connard. Les arbitres sont suffisamment forts et grands pour se défendre. Je ne pense pas que lui, sur son banc de touche, il dit toujours « Monsieur » aux arbitres. Je ne peux pas avoir beaucoup de respect pour une personne qui a dit des choses comme ça. C'est inutile de répondre. Peut-être qu’il doit attaquer Zlatan quand ils sont ensemble en tête à tête. »

Son influence dans le monde du foot :

« Je ne suis pas influent et je ne veux pas l'être, je veux juste être très important pour mes joueurs. Ce n'est pas moi qui suis fort, ce sont eux. Sans mes joueurs, je ne suis rien. »

Zlatan Ibrahimovic :

« Je vais dire quelque chose pour ceux qui ne le connaissent pas : Zlatan est très équilibré, c'est une personne qui sait exactement où il veut aller et comment y aller. Il est content à Paris, il aime bien le projet.

Il n'est pas content parce qu'il pense qu'on doit toujours s'améliorer ou bouger. Ce n’est pas un joueur qui va dire que « c’est bien comme ça » ou « ok ». Le jour où Zlatan fera ça, c'est le jour où il arrêtera de jouer.

La relation d’Ibra avec Blanc :

« C'est très facile vu que je connais Zlatan depuis 12 ans. Zlatan a extrêmement de respect : il est joueur de foot, Blanc est son entraîneur. S’il lui dit d’aller à gauche, il va à gauche. Si son entraîneur lui dit d’aller à droite, il va à droite. Qui décide les choses au final ? C'est son entraîneur. »

La brouille Zlatan/Cavani :

« C'est important pour la presse d'avoir ces choses-là. Si cela existe, je ne suis pas au courant. Et c’est difficile si je ne suis pas au courant de ces choses-là dans la vie de mes joueurs… »

Zlatan, une fin à Paris ?

« Avec Zlatan, tu ne sais pas, je n'aime pas faire des prédictions fortes et dire qu’il terminera, ou pas, à Paris. On a encore un contrat en place et, normalement, on va le respecter. On va voir durant l'été ce qui se passera, avec le club et avec lui. Cela a toujours été comme ça avec Zlatan. »

Un nouveau Zlatan un jour ?

« Il n'y aura pas de nouveau Zlatan, il n’existera jamais. Pour moi, il est absolument plus fort que Cristiano Ronaldo et Messi. »

Ses rapports privilégiés avec ses joueurs :

« Tous mes joueurs sont spéciaux, ce n'est pas du travail, je fais quelque chose avec le cœur. Maxwell [dont Téléfoot vient de lui montrer une vidéo], c’est spécial, comme Zlatan. Ce ne sont pas des rapports que tu peux construire en deux ou trois jours. Avec Matuidi, cela fait deux ans qu’on travaille ensemble. Cela commence, il entre dans la famille.

Blaise Matuidi :

« Si Blaise n'avait pas le PSG dans le cœur, on le verrait aujourd'hui dans une équipe anglaise, comme United ou City, et avec des offres plus avantageuses pour lui. »

Le journaliste demande s’il est resté à Paris pour moins que ce qu'il aurait pu avoir ailleurs et Raiola répond : « Oui. »

Paul Pogba :

« Il est extrême comme Zlatan [dans son travail]. Il a déjà stabilisé dans sa tête où est son but et comment le faire.Il est déjà en train de marquer l’histoire du football. Aujourd'hui, il n'y a aucun joueur de 21 ans qui a déjà montré au monde, au plus haut niveau, qu’il peut prendre une équipe en main et changer l’histoire de l’équipe. Paul a fait ça. 

Paul Pogba peut aller dans 6 équipes, il n’y a pas besoin d’Einstein pour imaginer ça. Et si le moment juste arrive dans le mercato d'été, on va le prendre. Mais si ce n’est pas le moment juste et si lui ne sent pas ce moment-là, il peut encore rester un ou deux ans à la Juventus.

Il va battre le record de transfert. S'il y a une Mona Lisa dans le monde en vente, c'est celui-là, c’est le prix. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee