Article 

Sa prolongation avec le PSG, Neymar, Mbappé, Icardi/Cavani, Leonardo, l'interview complète de Verratti à Téléfoot

Publié le dimanche 10 novembre 2019 à 17:27 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Marco Veratti est revenu sur sa prolongation récente avec le PSG, l'arrivée de Leonardo cet été, mais aussi sur Neymar, Kylian Mbappé ou encore la concurrence instaurée entre Mauro Icardi et Edinson Cavani.

Débarqué en juillet 2012 dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti a récemment prolongé son contrat l'unissant au PSG jusqu'en 2024, un symbole fort pour la suite de la carrière de l'Italien, que lui-même entrevoit à Paris : «Pour moi, ça représente une jolie histoire. Quand je suis venu ici, je ne m’attendais pas du tout à rester beaucoup d’années. Je suis resté ici parce que je trouve que ce club me donne tout ce que je cherche dans le football. Je n’ai pas de problème à finir ma carrière ici. J’entends des gens me dire "pourquoi tu ne tentes pas une autre expérience ? ". Parce que pour moi ici, c’est toujours comme un premier jour, j'ai toujours envie d’aider l’équipe. Pour moi, gagner ici, ce sera différent de gagner dans une autre équipe. (...) Je joue avec des grands joueurs. On doit avoir confiance en nous. Je ne vois pas des équipes qui sont vraiment meilleures que nous. »

« Le PSG a fait un très bon choix en le faisant revenir parce que tout le monde l’écoute. »

Puis, Marco Verratti s'est ensuite confié sur le retour de Leonardo au PSG, un retour qui satisfait tout le monde : « Je le connais depuis longtemps. On est resté en contact après qu’il soit parti (NDLR : en 2013). Quand il y avait de petits problèmes, on se parlait. Le PSG a fait un très bon choix en le faisant revenir parce que tout le monde l’écoute. C’est vraiment important. »

 « Neymar sait qu’il doit se faire pardonner quelque chose »

L'ancien pensionnaire de Pescara a aussi donné des nouvelles de Neymar, finalement resté dans la capitale et pour lequel il a tout fait pour le convaincre de rester : «Il va bien. Il est plus heureux quand il est sur le terrain, mais il travaille bien. À un moment, il a eu envie de partir. Il a connu des moments difficiles. C’est pour ça que des fois tu essayes de retourner là où tu te sens un peu plus aimé. Mais finalement il est resté ici et il s’entraîne encore mieux qu’avant. Il sait qu’il doit se faire pardonner quelque chose. Il a vraiment envie de revenir le plus tôt possible pour aider cette équipe à aller le plus loin possible. »

Pas de Neymar sans Mbappé, le mlieu transalpin n'a pas échappé à une question sur l'attaquant français duquel il a fait l'éloge : « C’est un joueur un peu comme Messi, il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça. C’est vraiment incroyable comment il grandit. Il joue avec une expérience incroyable. Je suis content de jouer à ses côtés. »

Puis, le joueur le plus titré de l'histoire du PSG a été invité à commenter la concurrence entre Mauro Icardi et Edinson Cavani, l'Argentin faisant de l'ombre à l'Uruguayen dernièrement : « Je connaissais déjà bien Mauro. Il a un sens du but incroyable. Il me rappelle un peu Inzaghi. Ce n’est pas un joueur pour lequel les gens vont dire "regarde ce qu’il fait", mais il est très efficace. » Une concurrence que Cavani perçoit bien selon l'Italien : « Edi le vit bien. Il ne va jamais s’énerver. C’est un exemple pour tout le monde. Triste ? Je ne le vois pas du tout triste. Quand on a besoin de lui, il est toujours là. Pour nous, Edi est très important. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux