Article 

Thiago Silva voit en Tuchel un «Allemand mais avec une mentalité très brésilienne»

Publié le lundi 14 mai 2018 à 17:10 par Marius Cassoly
En parallèle de la cérémonie des Trophées UNFP, Thiago Silva a livré au Parisien son avis sur Thomas Tuchel, qui devrait être nommé à la tête du PSG dans les prochaines heures, et semble apprécier la venue du coach allemand.

Présent hier soir à la cérémonie des trophées UNFP - où il figure dans l'équipe-type de la saison - Thiago Silva s'est exprimé au journal Le Parisien à propos de Thomas Tuchel, qui devrait être nommé à la tête du PSG dans les prochaines heures. Le défenseur brésilien analyse le style du coach allemand : «Pour l’instant, personne ne nous a rien dit. Mais si c’est vraiment confirmé, c’est un entraîneur un peu de notre école. Il est Allemand mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. Il va beaucoup nous aider.»

Thiago Silva a ensuite été interrogé sur le comportement très rigoureux et autoritaire qu'on prête à Thomas Tuchel, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, et le capitaine semble le valider : «Il aime l’ordre ? Dans le monde du football, il faut un peu d’ordre. S’il arrive avec cette mentalité que beaucoup lui prêtent, il va beaucoup nous apporter.» Fragilisé par Unai Emery au cours des derniers mois même si les deux hommes ont publiquement arrondi les angles dernièrement avant la finale contre Les Herbiers, Thiago Silva semble de toute façon avoir tout à gagner avec le changement de coach à venir.

Au passage, il a aussi donné des nouvelles de Neymar : « Si je ne me trompe pas, mercredi, il doit participer un peu avec le groupe à la séance. Il en est tout heureux. Il est comme un gamin qui tape dans un ballon pour la première fois. Il a hâte même s’il y a peut-être un peu d’appréhension à rejouer. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

mardi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux