Article 

Silva : « On a retrouvé notre qualité technique »

Publié le jeudi 14 mai 2015 à 13:52 par Philippe Goguet
Thiago Silva est revenu dans l’émission « This is Paris » de PSG TV sur sa forme, la situation actuelle du PSG et son rôle de capitaine.

Sa forme actuelle :

« Je me sens très bien physiquement maintenant. Je pense qu’après les douze jours d’absence suite au match contre le Barça, j’ai bien récupéré et je suis très bien physiquement mais, quand tu arrives à la fin du championnat, tu es fatigué mentalement. On a quatre matches pour bien finir la saison et gagner le championnat et on va travailler pour gagner. Je ne sais pas si on va gagner ou pas mais on en a la possibilité »

L’évolution du PSG au cours de la saison :

« Cette année, on n’a pas bien commencé, au milieu, on était comme ci comme ça et, à la fin, on a augmenté la qualité de jeu, au meilleur moment pour bien finir la saison. C’est surtout la qualité technique qu’on a maintenant et cela nous donne la possibilité de gagner le championnat. On a retrouvé la mentalité dans le jeu et notre qualité technique. Nous sommes beaucoup mieux maintenant. […] C’est très important de rester tranquilles. Parfois, on perd un peu la concentration et parfois, comme lors du dernier match contre Nantes [interview réalisée avant PSG/Guingamp], on reste tranquilles, mais avec de l’intensité pour marquer des buts. C’est la clé pour la fin de la saison. »

Son rôle au sein du vestiaire actuellement :

« C’est un moment particulier pour tout le monde. On peut faire quelque chose d’historique pour le club et pour chaque joueur. Maintenant, si on reste le plus tranquille possible, avec la bouche fermée, c’est la meilleure chose à faire. La motivation, on l’a toujours. Normalement, je parle toujours, je suis déjà habitué à parler mais, parfois, je reste tranquille parce que tout le monde sait ce qu’il doit faire. »

Son attitude mobilisatrice à l’échauffement :

« Parfois, on reste très concentrés mais, parfois, quand tu regardes le visage de tous les joueurs, ils sont un peu fatigués et, là, tu as besoin de réveiller tout le monde. Tu donnes de la confiance et de la motivation pour bien commencer. […] Je parle italien, portugais, français, je parle de tout, il n’y a que l’anglais que je ne parle pas. Français, j’essaye de le parler un petit peu. Quand je suis à l’hôtel, je réfléchis à ce que j’ai besoin de dire avant le match et je le dis ensuite pendant l’échauffement pour réveiller l’équipe. »

Le quadruplé :

« Si on fait ça, c’est magique, c’est incroyable. Pas seulement pour moi mais pour tout le monde, pour le pays, pour le club aussi. C’est très important et personne n’a gagné quatre compétitions comme ça en France et on a la possibilité de le faire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee