Article 

Thiago Silva : « Cette année nous sommes plus forts encore »

Publié le lundi 7 septembre 2015 à 0:10 par Rédaction
Au micro du Canal Football Club sur Canal +, Thiago Silva a déclaré que l'équipe parisienne était cette année plus forte que la saison dernière grâce à l'arrivée de joueurs comme Angel Di Maria. Le Brésilien s'est également prononcé sur la concurrence au poste de gardien de but.

Interrogé par le Canal Football Club dans l'émission diffusée dimanche, le capitaine du PSG Thiago Silva a estimé que l'équipe parisienne était devenue meilleure cette année, notamment grâce à l'arrivée de joueurs comme Angel Di Maria, débarqué de Manchester United lors du mercato estival. « Cette année nous sommes plus forts encore, des joueurs de qualité sont arrivés comme Di Maria, qui a déjà démontré qu'il était très fort. Je pense que l'on va continuer comme ça, à progresser, petit à petit. La saison est très longue, l'entraîneur aura besoin de tout le monde. »

La concurrence instaurée depuis le début de saison entre les gardiens de but, avec l'arrivée de Kevin Trapp, a été le second thème abordé lors de l'interview. Le défenseur brésilien n'y voit aucun aspect négatif, considérant que Salvatore Sirigu et le nouveau titulaire dans les cages parisiennes sont « deux garçons de qualité. Le coach a besoin de choisir un des deux pour jouer. Pour le moment, Trapp joue très bien, [...] mais Salvatore a aussi la qualité pour jouer. »

Thiago Silva s'est ensuite exprimé sur le cas de Lucas Digne qui, en deux ans n'est jamais parvenu à s'imposer au poste de latéral gauche face à Maxwell. Parti pour la Roma (Serie A) en prêt et remplacé par Layvin Kurzawa en provenance de l'AS Monaco cet été, l'ancien Lilllois n'en demeure pas moins un excellent joueur selon lui : « c’est difficile de dire [qui est le meilleur]. Je pense que Kurzawa va montrer ses qualités. Lucas Digne les a montrées un peu mais je pense que Maxwell était un peu plus fort. Mais, je suis content pour Lucas, il est parti en Italie, il a bien joué contre la Juve, il peut progresser à Rome et revenir en sélection. » Encore une interview forte et lourde de sens de la part de notre Brésilien, qui passe actuellement un peu de temps en famille, le sélectionneur auriverde, Dunga, le considérant comme trop peu performant pour son équipe contrairement à ses coéquipiers Lucas, Marquinhos et David Luiz.

 

 

Amores meu dd=J=J

Une photo publiée par Thiago Silva (@thiagosilva_33) le

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 27 juin

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

mardi 20 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux