Article 

Thiago Silva : « Ce ne sont pas les vacances »

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 20:59 par Luca Demange
Confiné chez lui au Brésil au côté de sa famille, le capitaine du PSG s'est confié au micro du club pour donner de ses nouvelles, revenir sur le dernier match disputé par le PSG face à Dortmund et son rôle de capitaine à distance.
Confiné chez lui au Brésil au côté de sa famille, le capitaine du PSG s'est confié au micro du club pour donner de ses nouvelles, revenir sur le dernier match disputé par le PSG face à Dortmund et son rôle de capitaine à distance.

Alors qu'il a décidé de rentrer au Brésil pour vivre cette période de confinement comme plusieurs Sud-Américains, Thiago Silva s'est confié à son tour au micro du club pour donner de ses nouvelles et revenir sur cette période très spéciale sans football. Voici le transcript complet de son interview : 

Comment il vit le confinement ? 

« Ça va bien, ça va très bien. La famille va bien, la santé aussi, c’est important. C’est difficile, c’est des choses qui ne sont pas habituelles, qui sont spéciales. On doit s’adapter et continuer à vivre. Dans la vie, il y’a des moments comme ça, des moments plus difficiles. Le point positif, c’est que tu profites plus de la famille. Mais c’est vrai que c’est un moment très difficile, pas seulement pour un footballeur mais pour tout le monde. »

Comment il garde la forme ? 

« Comme j’ai dit avant, tu dois t’adapter dans ces moments difficiles. Tu dois essayer de faire des choses à la maison, même si ce n’est pas très facile à faire. Il y’a des petites choses comme le tapis, le vélo et tout ça. »

Comment il exerce son rôle de capitaine à distance ? 

« J’ai déjà parlé avec le coach. Je parle souvent avec lui, on s’envoie des messages. Avec les joueurs, nous avons un groupe Whatsapp aussi. On se parle tout le temps, chaque semaine on parle pour voir la situation, si on a des nouvelles, si quelque chose change pour le retour à la compétition. Mais je connais mon groupe, il est très responsable. Souvent tu vois des vidéos d’eux sur Instagram, de leurs séances d’entraînement, mais quand tu travailles au quotidien avec tout le monde, tu sais que les gens sont responsables. On doit être professionnel et continuer à travailler parce que ce ne sont pas les vacances, c’est un moment de conscience, de prise de responsabilité. On doit être prêts si nous devons rejouer. »

Qu'est-ce qui lui manque le plus ? 

« C'est le quotidien. J’étais habitué à m’entraîner tous les jours, être sur le terrain tous les jours avec le ballon, avec mes coéquipiers et le staff. Et bien sûr, les matches aussi, avec les supporters et l’ambiance. Le dernier match qu’on a joué sans les supporters, c’était impressionnant. Même s’ils étaient à l’extérieur, ils ont chanté pendant tout le match, pendant 90 minutes. C’était magnifique d’avoir ça pour la première fois. »

Un message à transmettre ? 

« Même si c’est difficile, c’est un moment où on doit s’adapter, on doit prendre des responsabilités et la chose la plus importante et de garder la santé. Parce que si on a la santé, on va revenir et faire des choses que nous sommes habitués à faire, et des choses qu’on aime faire. Mais pour le moment, le plus important est de rester chez vous, de garder la santé pour revenir plus fort. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee