Article 

Tuchel : «Si je veux que Neymar reste ? Bien sûr»

Publié le samedi 20 juillet 2019 à 23:22 par Luca Demange
Après le nul concédé face à Nuremberg (1-1), Thomas Tuchel s'est exprimé au micro de l'Équipe, revenant sur ce deuxième match amical des siens et à nouveau sur le cas Neymar, confirmant que le Brésilien participera à la tournée chinoise du PSG.

À l'issue du match nul du PSG face à Nuremberg (1-1), Thomas Tuchel s'est livré au micro de l'Équipe sur ce deuxième match amical : «Je suis très content de notre première période, sauf des deux premières minutes et de l'occasion concédée d'entrée. Après, on a contrôlé, on avait une bonne structure, on était bien concentrés. C'était difficile pour les Allemands de jouer chez nous. En seconde période, on était fatigués, c'était la fin d'une semaine où l'on a beaucoup travaillé physiquement, plus le voyage. Tout le monde était fatigué. Les jeunes ont été bons même si on a donné des situations de contres et que l'on a eu du mal à se créer des occasions. Mais on aurait aussi pu gagner, surtout en première période où l'on a eu les situations.»

Le technicien allemand a de nouveau été invité à évoquer la situation de Neymar, le Brésilien n'était pas du voyage en Allemagne ce samedi. Tuchel a donc confirmé que Neymar participerait à la tournée du PSG en Chine, le départ étant prévu pour mardi : «Oui, il prendra l'avion mardi avec nous et jouera face à l'Inter Milan (le 27 juillet à Macao). Il va commencer les entraînements avec l'équipe demain. Il a passé des tests en début de semaine dernière et il était prévu qu'il ait une semaine pour se remettre à niveau physiquement.»

Par la suite, Tuchel a réitéré sa volonté de conserver Neymar dans son effectif, confiant toutefois à nouveau au micro de Goal que l'affaire était entre le Brésilien et le club : «Bien sûr, tout entraîneur veut que Neymar reste dans son effectif. C'est notre joueur. Je suis calme, je ne fais pas de plans car avec le mercato tout peut arriver. C'est mon joueur.»

Enfin, l'Allemand est revenu sur la sortie précipitée de Thomas Meunier, contraint de quitter les siens à la 35e minute et remplacé par le nouvel arrivant Abdou Diallo : «lI a reçu un coup en haut de la hanche droite. Il a préféré être prudent.» De son côté, Loïc Tanzi, journaliste pour RMC, confirme un hématome à la hanche pour le défenseur Belge. Un point sur son état de santé devrait être effectué par le club dans les prochaines 24 heures.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee