Article 

Ugarte : « Je sais que je ne suis pas comme en début de saison »

Publié le lundi 8 janvier 2024 à 10:05 par Jean Chemarin
Interviewé par Luis Fernandez avant la victoire 9-0 du PSG face à Revel en Coupe de France, Manuel Ugarte est revenu avec lucidité sur ses difficultés des derniers mois à Paris, mais se dit confiant pour inverser la tendance.

Transféré au PSG l'été dernier contre 60 millions d'euros, Manuel Ugarte avait impressionné en début de saison avant de connaître un gros coup de mou et d'enchaîner les prestations décevantes. Dimanche soir face à Revel, l'international uruguayen a été titularisé en défense centrale avant de repasser au milieu de terrain. Avant le match, Luis Fernandez l'a interrogé pour beIN Sports et lui a demandé comment il se sentait après six mois passés dans la capitale française.

« J’ai déjà passé six mois à Paris. La première partie a été très bonne. La deuxième n’a pas été si bonne sur le plan personnel. Mais je continue à m’adapter et je fais tout pour revenir à mon meilleur niveau », a confié l'ancien milieu défensif sur Sporting CP, conscient de ses difficultés des dernièrs semaines : « Je sais et je suis conscient que je ne suis pas comme en début de saison. Mon jeu est à 100%, mais j’ai eu des douleurs, une baisse de régime. Mais je garde confiance avec l’assurance de revenir en forme car je suis bien mentalement, je m’entraîne bien, j’ai hâte de revenir. »

« J'ai besoin de prendre conscience de là où je suis »

Optimiste et confiant, Ugarte a tenté d'analyser ses difficultés d'adaptation : « Tout est arrivé très vite pour moi. Il y a trois ans, j’étais encore en Uruguay. Je suis rapidement arrivé dans une équipe top. J’ai aussi besoin de me poser et de prendre conscience de là où je suis, à savoir dans une équipe avec beaucoup de qualité. Je dois apprendre aussi », a-t-il déclaré.

Interrogé enfin sur les nombreuses rotations effectuées par Luis Enrique depuis le début de saison, Ugarte s'est dit très à l'aise avec ce management : « Je le vis très bien. Dans une équipe aussi grande que le PSG, avec autant de joueurs de qualité, c’est bien d’avoir plusieurs profils et beaucoup de joueurs à disposition, que chacun se sente important dans l’effectif. Dans ce club, tout le monde peut débuter, tout le monde peut se retrouver sur le banc. C’est une concurrence saine entre les joueurs qui élève le niveau de l’équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee