Article 

Wenger : «Tuchel doit être soutenu»

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 11:38 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à beIN Sports, Arsène Wenger s'est exprimé sur le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, insistant sur l'importance d'être «soutenu» par la direction parisienne.

Alors qu'il quittera Arsenal en fin de saison, après 22 ans passés à la tête des Gunners, Arsène Wenger s'est exprimé sur Thomas Tuchel, qui vient lui de signer un contrat de deux ans avec le PSG. Dans une interview accordée à beIN Sports, le coach français loue les principes de jeu de son collègue : «Il a une vision offensive du football, ce que j’adore. Donc je pense qu’au départ il a tous les ingrédients pour séduire le public parisien, qui va lui aussi devenir de plus en plus exigeant. Il faut une vraie ambition, et je pense qu’il a des idées très avant-gardistes, ce qui est bien. C’est un choix courageux.»

Wenger estime que Tuchel doit se sentir encadré : «Il faudra qu’il soit soutenu. C’est un peu l’impression qu’on a aujourd’hui, que le PSG est un peu un ogre à ce niveau-là. Il mange très vite ses entraîneurs. Il doit être soutenu à l’intérieur du club et créer une structure autour de lui qui lui permette d’exprimer ses idées.» 

L'homme de 68 ans poursuit en évoquant la gestion du vestiaire, à laquelle sera confronté Tuchel : «Ensuite, il faudra qu’il ait une force derrière lui qui lui permette de maîtriser son vestiaire. Je ne connais pas assez bien les forces et les tensions qui sont à l’intérieur du vestiaire parisien. Toujours est-il que de l’extérieur, on a l’impression qu’il y a des problèmes à résoudre. Ceci dit, ça vient aussi un peu de la déception. Une fois que l’équipe du PSG était sortie de la Ligue des Champions, on savait qu’ils allaient être champions, qu’ils avaient de grandes chances de gagner la coupe, donc c’est difficile de maintenir l’unité.» 

Enfin, Wenger répond efficacement mais simplement, avec toute l'expérience qu'il possède, à une question sur la relation future entre Tuchel et Neymar : «C'est la règle générale : quand le joueur le plus fort est un allié de l’entraîneur, il rend l’entraîneur plus fort.» 



News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux