Article 

5 points d'avance sur l'OM pour le PSG, peut-être moins d'ici mercredi

Publié le lundi 2 décembre 2019 à 10:09 par Jean Chemarin
Conséquence directe du report du match Monaco/PSG, le club parisien ne compte plus que 5 points d'avance sur son dauphin marseillais, qui a gagné vendredi face à Brest (2-1) et rejoue ce mardi à Angers, à la veille de PSG/Nantes.

L'avance du PSG en tête de la Ligue 1 s'est réduite ce week-end. Provisoirement en tout cas. En attendant de rejouer Monaco/PSG, probablement le 15 janvier prochain, la bande à Thomas Tuchel ne compte plus que 5 points d'avance sur l'OM, qui vient d'enchaîner quatre succès de rang (Lille, OL, Toulouse, Brest) suite à sa déroute au Parc et compte 28 points désormais, soit 5 de moins que le PSG.

Comme l'OM joue à Angers mardi soir, l'avance du PSG pourrait même fondre encore un peu plus en attendant le match PSG/Nantes de mercredi soir. Mais les Marseillais n'ont pas encore gagné face au SCO, qui reste sur une défaite 3-1 à Nice ce week-end, mais réalise un très bon début de saison et pointe à la 3e place du classement, avec 24 points. Au pire, le PSG ne comptera donc que 2 points d'avance sur l'OM avant son match face à Nantes. Au mieux, toujours 5. Peut-être 4 en cas de nul entre Angevins et Marseillais.

Concernant le FC Nantes, qui a longtemps été dauphin du PSG cette saison mais restait sur cinq matches sans victoire en Ligue 1, il a retrouvé le goût de la victoire face à Toulouse ce dimanche (2-1) et est remonté à la 6e place du classement avec 23 points.

Le classement de L1 après la 15ème journée :

  1. PSG : 33 points (+22) / un match en moins
  2. OM : 28 points (+2)
  3. Angers : 24 points (0)
  4. Montpellier : 23 points (+6)
  5. Bordeaux : 23 points (+4)
  6. Nantes : 23 points (0)
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux