Article 

Avec Bodmer buteur, Nice cartonne Rennes et repasse meilleure attaque

Publié le dimanche 18 octobre 2015 à 22:51 par Philippe Goguet
L'OGC Nice s'est largement imposé à Rennes (4-1) et est redevenue la meilleure attaque de L1 au détriment du PSG. Mathieu Bodmer a ouvert le score.

L'OGC Nice était une nouvelle fois à l'honneur le dimanche soir et les Aiglons ont encore faire parler la poudre, quelques semaines après voir étrillé Saint-Etienne à la même case horaire (4-1 à Geoffroy-Guichard). En déplacement en Bretagne, ils ont de nouveau été les auteurs d'un très grand match et ont infligé au Stade Rennais une défaite sur le même score (4-1), Rennes sauvant l'honneur en toute fin de match. Le Niçois Hatem Ben Arfa a encore été intenable avec un but et une passe décisive tandis qu'un ancien Parisien, Mathieu Bodmer, s'est signalé en signant l'ouverture du score et les autres buts ont été inscrits par Traoré et Benrahma.

Grâce à ce large succès, Nice redevient la meilleure attaque de Ligue 1 avec 24 buts marqués en neuf matches seulement, sa rencontre contre Nantes étant à rejouer. Les Niçois reprennent cette place honorifique de meilleure attaque de LIgue 1 au PSG, 21 buts en 10 matches. Au classement, les hommes de Claude Puel sont 5èmes avec 17 points et un match de moins. 

Au classement des buteurs, le Niçois Ben Arfa devance également d'une unité les deux Parisiens Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, auteurs de 6 buts contre 7 pour l'ancien banni du football français. Il partage toutefois cette place de meilleur buteur avec Michy Batshuayi, buteur sur penalty cette après-midi lors du match qui a vu l'OM, 16ème, accrocher Lorient, 9ème (1-1).

L'autre rencontre du jour, Bordeaux/Montpellier, s'est conclue sur un 0-0.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee