Article 

Ben Arfa crucifie les Verts et offre 4 points d'avance au PSG

Publié le dimanche 27 septembre 2015 à 22:54 par Philippe Goguet
L'OGC Nice d'un incroyable Hatem Ben Arfa s'est largement imposé à Saint-Etienne (4-1) et permet au PSG d'avoir quatre points d'avance en tête de la L1.

La 8ème journée s'est terminée ce dimanche soir par un très bon match entre l'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice et ce sont les visiteurs qui se sont largement imposés, emmenés par un Ben Arfa auteur de buts superbes. Au classement, le PSG a désormais quatre points d'avance sur les Verts, toujours deuxièmes.

Le début de match voit l'OGC Nice vite prendre les devants avec un but de Koziello de la tête suite à un centre du latéral gauche niçois Pereira (0-1, 5e). Le début de match est à sens unique mais les Verts reviennent petit à petit et égalisent par Perrin qui reprend de près une frappe de Lemoine qui s'était écrasée sur la barre (1-1, 19e). Nice repart toutefois de l'avant et Ben Arfa va faire la différence en cinq minutes avant la pause : il reprend tout d'abord un centre d'une jolie reprise après un contrôle pourtant raté (1-3, 39e) avant de s'offrir un slalom absolument fou juste avant la pause (1-3, 45e) :

Les Verts rentrent KO aux vestiaires et l'OGC Nice enfonce le clou juste après la pause quand Seri conclut un contre initié par Germain et Ben Arfa, les duetistes en or des Aiglons (1-4, 53e). Le match paraît être relancé quand Mendy est expulsé à l'heure de jeu suite à une simulation de Lemoine mais rien n'y fait. Le même Lemoine parvient à arracher un penalty et une deuxième expulsion à dix minutes de la fin mais Baheheck, rentré peu avant, tire au-dessus ! La fin de match est une lente agonie pour les Verts et Nice s'impose très logiquement 4-1 à Geoffroy Guichard, emmené par son attaque de feu.

Parmi les anciens Parisiens, Bodmer a été excellent en défense centrale tandis que Clément a eu du mal à exister côté ASSE. Quant à Bahebeck, il a raté son entrée avec ce penalty raté, un exercice dans lequel il a toujours été très maladroit. Il s'est toutefois procuré une belle occasion en fin de match mais Hassen a repoussé sa frappe.

Au classement, les Verts sont deuxièmes avec 16 points mais ont désormais 4 points de retard sur le PSG, intouchable leader. Nice remonte à la 7ème place avec 14 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee