Article 

Décision du Conseil d'État attendue la semaine prochaine concernant le recours contre l'arrêt de la Ligue 1

Publié le jeudi 4 juin 2020 à 20:05 par Luca Demange
Alors que l'arrêt de la Ligue 1 Conforama a officiellement été prononcé le 30 avril dernier, la situation liée à la pandémie de Covid-19 a évolué et le Conseil d'État devrait communiquer au sujet du recours déposé par l'OL, Toulouse et Amiens après l'arrêt du championnat de France. L'avi pourrait être rendu en début de semaine prochaine.

Officiellement arrêtée par la LFP suite aux décisions du gouvernement français, la Ligue 1 Conforama alimente toujours les débats autour d'une éventuelle reprise alors que la Bundesliga a déjà repris Outre-Rhin et que le football s'apprête à reprendre en Espagne, en Italie et en Angleterre. Plusieurs présidents ont contesté l'arrêt du championnat de France par le biais de recours, dont Jean-Michel Aulas en tête de gondole, et le Conseil d'État va se prononcer en début de semaine prochaine - lundi ou mardi - concernant le recours déposé par l'OL, Toulouse et Amiens contre l'arrêt de la Ligue 1 d'après les indiscrétions diffusées par Loïc Briley, journaliste de RMC Sport.

Deux scénarios sont envisageables. Le premier est que le Conseil d'Etat donne raison à la LFP et rejeter les demandes des trois plaignants. La seconde donnerait raison à un des clubs portant requête (soit contre l'arrêt de la Ligue 1, soit contre les descentes de Toulouse et d'Amiens) et dans ce cas, la LFP devrait convoquer un nouveau conseil d'admnistration afin de revoir sa copie. La Ligue devrait par la suite trouver des alternatives , qui pourraient engendrer d'autres requêtes. Enfin, la LFP pourrait passer outre l'injonction du Conseil d'Etat. Cette situation pourrait pousser les clubs à porter plainte devant un tribunal administratif, si la poursuite de la compétition serait impossible, les clubs plaignants pourraient en revanche demander de fortes sommes en dédommagement. Difficile pour autant d'imaginer une sentence positive pour ces trois clubs alors que le classement final a officiellement été établi, le trophée de Champion de France attribué au PSG et les montées et descentes prononcées.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee