Article 

Des coaches de L1 déçus pour le PSG

Publié le samedi 9 mars 2019 à 12:36 par Philippe Goguet
Après l'élimination européenne du PSG, plusieurs entraîneurs de L1 ont exprimé leur déception. Galtier (LOSC) et Genesio (OL) ont tenu un discours similaire à celui de Thomas Tuchel après le match.

L'élimination du PSG en Ligue des Champions a fait le bonheur de nombreux supporters des autres clubs français mais les techniciens de l'élite sont loin de se réjouir de cette nouvelle élimination précoce en C1. A la tête de l'actuel dauphin du PSG, l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a ainsi souligné que «c’est dommage pour le football français. Ça reste la Ligue des Champions, c’est très difficile » a noté celui qui est bien placé pour la jouer la saison prochaine.

L'ancien des Verts est aussi revenu sur l'analyse de la partie faite par Thomas Tuchel et il y souscrit totalement : « Il faut reprendre un peu ce que disait l’entraîneur parisien en conférence de presse, je l’ai regardé. C’est une défaite qui n’est pas logique. Ils sont aussi peut-être victimes des nouvelles règles de l’arbitrage, de l’assistance vidéo. Un tir non cadré devient un penalty décisif qui vous élimine. C’est aussi ça... » Pour autant Galtier refuse de s'arrêter à une analyse aussi simple : « Quelques fois on dit 'il est difficile d’expliquer l’inexplicable', mais on ne peut s’arrêter à ça. Il y a toujours une explication aux échecs". »

L'autre coach de L1 encore en lice en C1, Bruno Genesio, s'est lui aussi exprimé sur cet échec parisien et il a tenu un discours assez similaire devant la presse : « J’étais très déçu pour eux, leur coach, les joueurs, très déçu pour le football français aussi. On aurait aimé qu’ils continuent leur parcours. J’étais devant ma télé, j’étais très déçu, j’étais leur premier supporter. Ça montre que tout est possible dans le football. C’est un match qui, s’il est rejoué mille fois, sera gagné par le Paris Saint-Germain 999 fois. C’est pour ça que le foot est si populaire, qu’il fait autant parler. »

Et alors que la L1 est une fois de plus pointée du doigt, Genesio va la défendre ainsi que le PSG en rappelant le scénario du match : «Je ne pense pas que cela donne une mauvaise image de la Ligue 1, on ne peut pas résumer ce match à la Ligue 1. Il y a eu de nombreux faits contraires, sur un match, qui font que tout est contre eux. Je voudrais bien savoir combien d’occasions s’est procuré Manchester dans ce match. Quatre tirs cadrés, dont un penalty. Parfois le foot est cruel, ce n’était pas le bon soir pour Paris. Je suis déçu pour leur coach, mais je sais qu’ils vont rebondir. »

Un autre coach français, actuellement sans club, s'est aussi exprimé sur la déroute du PSG, en évoquant... deux joueurs n'ayant pas participé au match, enfonçant Neymar avant de défendre Rabiot. Bref, si vous voulez savoir pourquoi Willy Sagnol est au chômage, c'est en vidéo ci-dessous :

 

Match lié 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux