Article 

Gasset évoque Ikoné et les grands joueurs côtoyés au PSG

Publié le jeudi 2 février 2017 à 18:41 par Philippe Goguet
Prêté à Montpellier jusqu'à la fin de la saison, le jeune Jonathan Ikoné a vu son nouveau coach Jean-Louis Gasset s'exprimer sur son cas. Il est revenu sur le jeune du PSG qu'il était et le joueur qu'il découvre aujourd'hui. L'ancien adjoint de Blanc a aussi placé les anciens joueurs du PSG en modèles.

Revenu à Montpellier et promu coach de l'équipe première, Jean-Louis Gasset était en conférence de presse ce jeudi à deux jours d'un très important Montpellier/Bastia et il a notamment évoqué le cas de Jonathan Ikoné, l'ailier de 18 ans prêté par Paris au club héraultais. 

Titulaire lors des deux derniers matches de l'ère Hantz, Ikoné semble être un de ceux qui a le plus à perdre avec ce changement de coach et Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, a expliqué qu'il connaissait un peu le jeune ailier : «Je l'avais eu à l'entraînement mais il avait moins de 17 ans. Quand il venait travailler en spécifique avec nous, vu qu'on prenait quelques jeunes attaquants, il était un peu crispé de travailler avec des grands noms du football. Là, je le découvre mieux.»

Après ses propos pas forcément très rassurants pour l'avenir immédiat d'Ikoné et alors que Gasset s'est un peu plaint des manques au niveau physique de plusieurs recrues, il va placer le gaucher parisien de 18 ans dans une autre catégorie : «Lui, il est physiquement prêt. Il a joué deux ou trois matches depuis qu'il est arrivé, il a le rythme. Les autres ne l'ont pas. Il y a des postes où il faudra faire l'effort (pour leur redonner du rythme). Il faut monter le puzzle comme ça.»

Jean-Louis Gasset n'en dira pas plus sur la place dans le onze de départ d'Ikoné mais il est revenu sur son expérience parisienne et comment il compte la transmettre à l'inexpérimenté effectif du MHSC : «J'ai vu des jeunes qui veulent faire des progrès. Je leur ai déjà expliqué par rapport à des grands joueurs que j'ai eu la chance d'entraîner. Je leur ai dit que ce n'étaient pas des grands joueurs par hasard. Je les ai vus travailler pendant trois ans et c'était vraiment de grands professionnels. Je leur ai dit "Ca, je vous le donne pour vous. Si vous voulez gagner 25 ou 30 titres comme eux l'ont fait, voilà l'expérience que j'ai vécue. Donc je vous donne la direction." Après, chacun prend ou ne prend pas.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee