Article 

L'OL coule à domicile face à Montpellier

Publié le vendredi 27 novembre 2015 à 22:19 par Philippe Goguet
L'OL s'est incliné 4-2 à domicile face à Montpellier en ouverture de la 15ème journée dans un match complètement fou où les défenses, particulièrement celle de l'OL, auront été absentes. Malgré cette défaite, le PSG n'est pas encore champion d'automne.

L'OL voulait se relancer après son élimination européenne et c'est tout le contraire qui s'est passé ce vendredi à domicile face à Montpellier, large et très logique vainqueur sur la pelouse de Gerland (4-2). Au classement, l'OL fait du surplace et pourrait se retrouver à 16 points du PSG demain.

La rencontre part sur un rythme fou et c'est Maxime Gonalons, capitaine de l'OL replacé en défense centrale, qui brille tel un Mapou Yanga-Mbiwa à Nice en détournant contre son camp un centre de Roussillon au bout de 8 minutes à peine. Trois minutes plus tard, l'attaquant Casimir Ninga va doubler la mise sur un ballon en profondeur grâce à un alignement catastrophique de la défense lyonnaise. L'OL réduit pourtant vite le score par Lacazette, plus prompt que la défense à réagir sur un corner repoussé. Juste avant la pause, et après un grand nombre d'occasions pour Montpellier, l'OL croit égaliser par Tolisso sur un coup-franc lointain où Montpellier a mal joué le hors-jeu mais l'arbitre refuse le but, à tort.

On pense que les hommes de Fournier vont revenir plein de bonnes intentions mais Rafael va couper les jambes de ses partenaires d'entrée en offrant littéralement un but à Montpellier sur une passe en retrait interceptée et Casimir Ninga s'offre un doublé sur la pelouse des enfants de l'OL. Lyon est KO et Montpellier inscrit un 4ème but par Camara à la 80ème minute, bien placé pour reprendre après un nouvel exploit de Lopes. L'OL va finalement réduire le score par Ghezzal d'un coup-franc direct en fin de match mais le mal est fait, l'OL a coulé.

Parmi les anciens du PSG, seul Milan Bisevac jouait puisque Jallet est blessé. L'autoproclamé « guerrier serbe » a été à peu près aussi ridicule que le reste de ses partenaires. 

Au classement, l'OL reste provisoirement deuxième avec 25 points mais peut être relégué à 16 points de la tête si le PSG bat Troyes demain. En gagnant, le PSG sera d'ailleurs champion d'automne, ce qu'il n'est pas encore vu que Caen, 3ème, a le même nombre de points que l'OL.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee