Article 

L'OL parle du PSG (et même en bien)

Publié le samedi 23 décembre 2017 à 18:59 par Matthieu Hummel
Alors que le PSG domine la Ligue 1 de la tête et des épaules, quelques membres de l'OL ont évoqué le club parisien. Et pas forcément en mal...

Après avoir dominé le football français dans les années 2000, l'Olympique Lyonnais fait désormais partie de la meute de poursuivants du PSG mais cela n'empêche le club rhodanien de se montrer parfois très mordant, à l'image de son président Jean-Michel Aulas. Cette semaine, c'est dans le quotidien régional Le Progrès que l'homme fort de l'OL a pourtant dit du bien de Paris : «J’ai une envie formidable de déloger le PSG, mais je ne pense pas que ce soit possible. Le PSG est vraiment trop fort cette saison et on le voit bien en Ligue des Champions. D’ailleurs, je lui souhaite vraiment de réussir dans cette compétition.»

Rassurez-vous, ce soudain élan de bonté n'était en fait qu'un écran de fumée avant d'avouer la vraie raison de ce souhait : «Quand le PSG aura gagné la Ligue des Champions, je me dis qu’il nous laissera un peu tranquille en France et qu’il investira moins. Les clubs français ont besoin de jouer la Ligue des Champions pour survivre. Pour Paris, c’est une question d’honneur, pour nous, c’est une question de survie.» Pour cette saison, c'est toutefois bien parti puisque l'OL est 3e à la mi-saison.

Après Aulas, c'est son entraîneur Bruno Genesio a lui aussi évoqué le PSG et il s'est montré très flatteur. Interrogé sur un éventuel défaut de l'équipe parisienne, il va peiner à en donner un : «Je regarde les matchs tous les week-ends et j'en cherche encore (il rit). Plus sérieusement, peut-être la gestion des ego. Quand on a autant de grands joueurs, ça peut devenir un problème à un moment donné.» Auparavant, il avait fait de Paris le seul club en lice pour le titre : «On a l'impression que Paris, ça ne dépend que d'eux. Sauf catastrophe, sauf s'ils se ratent, un peu comme la saison dernière, le titre, c'est pour eux.»

Du côté du PSG, c'est un certain Neymar qui brille et l'entraîneur lyonnais, pas du tout jaloux, va faire l'apologie du Brésilien mais aussi de son partenaire Mbappé alors qu'il était interrogé sur les deux prodiges : «Neymar, c'est un immense joueur. A l'étranger, on regarde plus le championnat de France depuis qu'il est là. Ce n'est que positif. Quant à Mbappé... les joueurs qui ont beaucoup de talent, ils s'adaptent vite partout. Je le vois très haut. Sur le talent brut, le potentiel, il est impressionnant.»

Mais le plus positif de tous avec le PSG aura finalement été le capitaine du club Nabil Fekir. Interrogé par beIN Sports, le n°18 de l'OL va répondre à plusieurs questions en flattant le club de la capitale. D'abord interrogé sur le fait que le PSG fait rêver, il va répondre «bien sûr.» Relancé sur le nom de l'attaquant de Ligue 1 qui m’impressionne le plus, il va alors citer Edinson Cavani. Et pour finir, il a placé Unai Emery comme étant l'entraîneur le plus charismatique du championnat de France. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee