Article 

L'OM coule, l'OL assure, un PSG/OL de haut de tableau en vue

Publié le dimanche 10 septembre 2017 à 23:26 par Matthieu Hummel
La fin de la 5ème journée de Ligue 1 s'est jouée ce dimanche avec tous les gros clubs impliqués : l'OM a été ridiculisé par Rennes à la maison, l'OL a difficilement battu Guingamp et PSG/OL sera donc un choc entre le 1er et le 3e.

Après la large victoire du PSG à Metz vendredi soir (5-1) et la claque reçue par l'AS Monaco du côté de Nice ce samedi (0-4), les autres gros du championnat jouaient ce dimanche et les résultats ont été globalement favorables au PSG. En début d'après-midi, l'AS Saint-Etienne n'a pu faire mieux que 1-1 face à Angers dans un match de bon niveau malgré deux équipes qui ont fini à 10. Un peu plus tard, l'OL a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'En Avant Guingamp et les troupes de Bruno Genesio s'imposent finalement 2-1 grâce à deux exploits individuels de Mariano et Fekir.

Dans la soirée, l'OM recevait le Stade Rennais pour recoller au top 5 mais la partie a viré au cauchemar du côté du Vélodrome. Khazri a ouvert le score au bout de 2 minutes sur une action vite et bien menée, Bourigeaud a doublé la mise au bout de 10 minutes d'une frappe superbe et Gnagnon a marqué le but du 3-0 à 20 minutes de la fin. Le score aurait pu être bien plus lourd et Sanson a finalement réduit l'écart en fin de rencontre. Rennes va finalement louper le 4-1 quand Mubele va rater un penalty en toute fin de match. Malgré tout, l'OM Champions Project reste coincé au milieu du ventre mou.

La prochaine journée aura lieu le week-end prochain avec le choc du dimanche soir entre le PSG et l'OL. Le leader parisien défiera un Olympique Lyonnais qui occupe actuellement seul la 3ème place du classement à quatre points du PSG.

Le classement actuel :

  1. PARIS SG 15 points (+16)
  2. MONACO 12 points (+6)
  3. LYON 11 points (+6)
  4. ST-ETIENNE 10 points (+5)
  5. BORDEAUX 9 points (+3)


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux