Article 

L'OM gagne à Montpellier mais perd Thauvin pour OM/PSG

Publié le mardi 2 février 2016 à 22:51 par Philippe Goguet
L'OM s'est imposé 1-0 à Montpellier grâce à un but de l'inévitable Nkoudou. En revanche, le club olympien a vu sa recrue Florian Thauvin être expulsé et le joueur loupera OM/PSG.

L'OM s'impose avant de recevoir le PSG

L'OM de Michel était en déplacement du côté de Montpellier ce vendredi soir pour la 24ème journée de Ligue 1 et les Olympiens ont encore une fois montré leur aisance à l'extérieur puisqu'ils se sont imposés grâce à un but inscrit à l'heure de jeu sur un contre par Nkoudou, passé par le centre de préformation du PSG. Concernant le reste du match, ils n'ont pas spécialement brillé sur la pelouse du 17ème de L1. Au contraire, leur gardien Steve Mandanda a encore été l'un des meilleurs joueurs de son équipe, confirmant sa bonne forme. A quelques jours de recevoir le PSG, on ne peut pas dire que l'équipe marseillaise se soit spécialement améliorée malgré ce résultat positif.

Le onze aligné par Michel : Mandanda - Dja Djedje, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Isla, Romao - Sarr, Cabella, Nkoudou - Rabillard. 

Le génial retour en France de Florian Thauvin 

Entré en jeu à la 60ème minute à la place de Bouna Sarr, la recrue marseillaise Florian Thauvin a tout d'abord réussi une bonne entrée mais a débranché son cerveau au bout de 10 minutes quand il est allé tacler sur la ligne des 6m le défenseur montpelliérain Hilton. Le tacle est certes à plus de 100m de ses buts mais il est raté et violent puisque Hilton est touché au pied alors que Thauvin loupe largement le ballon. M. Chapron ne le loupe en revanche pas et l'expulse directement. En conséquence, l'ailier sera suspendu pour le match face au PSG dimanche.

Ce ne sera peut-être pas le seul Marseillais suspendu pour le match contre Paris puisque Barrada le sera aussi si la commission de discipline réunie jeudi lui inflige deux matches de suspension suite à son expulsion contre Lille vendredi dernier. S'il ne prend qu'un match, purgé ce soir à Montpellier, il pourra en revanche jouer contre le PSG, son ancien club.

Monaco toujours dauphin

En fin d'après-midi, dans un match très pauvre, l'AS Monaco avait battu le SC Bastia 2-0 grâce à des buts de Modesto contre son camp et Bernardo Silva. Au classement, Monaco est 2ème de L1 avec 42 points, soit 21 de moins que le PSG, tandis que l'OM remonte pour l'instant à la 6ème place avec 34 points. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee