Article 

L'OM, vainqueur, reprend la 1ère place à Paris

Publié le dimanche 7 décembre 2014 à 22:54
L'OM a battu Metz (3-1) en clôture de la 17ème journée et repasse donc devant Paris avec un point d'avance. Dans l'après-midi, Lyon avait souffert pour gagner à Evian et reprend la 3ème place.

L'OM n'a pas spécialement brillé contre Metz, comme souvent à domicile ces derniers temps, mais s'est tout de même imposé (3-1). Mandanda a fait un gros match dans les buts et les Marseillais ont su convertir leurs occasions. En première mi-temps, Gignac a d'ailleurs ouvert le score contre le cours du jeu mais Malouda a su ramener les deux équipes à égalité dès le retour des vestiaires. Marseille a ensuite poussé pour marquer le deuxième but et a réussi par Ayew à l'heure de jeu après une frappe de Romao sur le poteau. En fin de match, l'OM a beaucoup mieux terminé que Metz et Payet a mis un troisième but d'un joli ballon piqué devant le gardien.

Du côté des anciens, Barrada était de retour sur le banc après ses derniers matches moyens tandis qu'Imbula est sorti dès la pause. Dja Djedje était donc le seul des « traîtres » à jouer les 90 minutes et il a été l'auteur d'un match moyen, Florent Malouda l'ayant régulièrement fait souffrir dans son couloir.

En début d'après-midi, Evian s'était incliné à domicile 3-2 face à Lyon après avoir mené deux fois au score. Barbosa a inscrit un doublé dont un coup-franc splendide mais cela n'a pas suffi puisque Benzia puis Lacazette par deux fois ont marqué. Le dernier but de l'attaquant lyonnais est dans le temps additionnel de la deuxième période, sur un penalty pour une main contestée par les locaux.

A 17h, le derby du Nord joué au Stade de France a accouché d'un nul entre Lens et Lille (1-1). Adamo Coulibaly, déjà buteur dans cette enceinte contre le PSG, a égalisé dans les arrêts de jeu pour répondre à Gueye qui avait ouvert le score. 
A la même heure, Guingamp est allé gagner à Reims dans un joli hold-up puisque les Guingampais ont fait à peu près autant de tirs qu'ils ont marqué de buts. Charbonnier avait pourtant ouvert le score en faveur de Reims d'un bien joli but mais cela n'a pas suffi et le goal rémois Johnny Placide a encore des choses à se reprocher, trois jours après une fin de match délicate à Lyon qui avait coûté le nul à son équipe.

Avec ses résultats, l'OM repasse leader avec 38 points (+21), devant le PSG (37 points, +20) et l'OL (33 points, +15).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee