Article 

L'UNFP demande la fin des terrains synthétiques en L1

Publié le mardi 3 mai 2016 à 16:00 par Philippe Goguet
L'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) a écrit à la LFP pour demander la fin des terrains synthétiques en L1 (et L2) dès le début de la saison prochaine.

Sur son site web, l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) a publié un communiqué pour demander le remplacement des terrains synthétiques de L1 et de L2 au profit de pelouses en herbe. Cette demande est motivée par « les traumatismes musculaires, torsions et stress au niveau des articulations, brûlures, qui finissent par laisser des traces au niveau d'organismes déjà lourdement sollicités.»

La blessure du lillois Sofiane Boufal à Lorient le week-end dernier a visiblement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et l'UNFP demande la mise en place de ces terrains en herbe dès le début de la saison prochaine, soit d'ici 3 mois environ. Le syndicat appuie sur le fait que «l'intégrité physique des joueurs doit être - ou redevenir - une priorité et éclipser toutes autres considérations (climat, entretien, coût) ou prétextes (fluidité du jeu, trajectoire du ballon…).»

L'an prochain, Lorient devrait quitter son terrain synthétique pour une pelouse naturelle. Du côté de Nancy, promu, le remplacement n'était pas encore prévu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee