Article 

La LFP a résilié son contrat pour la Goal-Line Technology

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 19:56 par Matthieu Hummel
Après avoir suspendu le contrat il y a peu, la LFP a désormais décidé de résilier le bail la liant avec Goal Control, la société qui fournissait la Goal-Line Technology.

Les récents déboires de la Goal-Line Technology ont finalement eu raison d'elle. Le dispositif installé dans les buts et permettant de savoir si le ballon a franchi la ligne ou non avait connu plusieurs échecs début janvier, notamment lors d'Amiens/PSG (0-2), et il avait alors été suspendu par la Ligue de Football Professionnel. Cette dernière organise les deux compétitions dans lesquelles le dispositif est utilisé, à savoir le Ligue 1 et la Coupe de la Ligue, et avait constaté à de nombreuses reprises des dysfonctionnements. 

Après la suspension, la LFP est passée à l'étape d'après et elle a décidé, selon L'Equipe, «de résilier le contrat qui la lie jusqu'à la fin de la saison prochaine à Goal Control, la société qui lui fournit la Goal-Line Technology.» C'est le directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot qui a annoncé la nouvelle dans un mail envoyé aux membres du conseil d'administration : «La réunion à la LFP s'est bien passée et, compte tenu des nombreuses anomalies de la solution fournie par Goal Control, nous sommes convenus de résilier immédiatement le contrat d'un commun accord, sans poursuite ni indemnité de part et d'autre.»

Pour autant, ce n'est pas tout à fait la fin du dispositif puisque «un appel d'offres sera lancé dès début février afin de choisir un nouveau prestataire pour fournir la Goal Line Technology» a précisé le patron de la Ligue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee