Article 

La LFP compte récompenser financièrement les meilleures pelouses

Publié le mercredi 13 juillet 2016 à 0:56 par Paul Langlois
Fatiguée de voir des pelouses de mauvaise qualité en L1, la LFP a décidé de récompenser financièrement les clubs qui auront les meilleures pelouses de L1.

Élément indispensable pour jouer au football, la pelouse semble parfois être négligée par les clubs professionnels de Ligue 1 et l'Euro organisé en France qui vient de se terminer est un bon exemple. La LFP semble avoir compris ce problème et compte y remédier puisqu'elle a décidé de récompenser financièrement les clubs qui auront de bonnes pelouses.

Selon Didier Quillot, directeur général de la Ligue de Football Professionnel, «ces problèmes [durant l'Euro] n'ont pas nui à l'image de la Ligue 1, mais ont permis de poser le problème. Il faut des pelouses parfaites, il faut intéresser les clubs à ce sujet car c'est sur la pelouse que tout commence. Le spectacle en est très dépendant. » Les clubs seront donc rétribués selon la qualité de leur terrain mais les montants des récompenses promises ne sont pas encore connus. De plus, le revêtement aura une note comptant pour la Licence Club qui évalue chaque club de L1. Cette note générale compte notamment pour la redistribution des droits de retransmission.

Pour le Paris Saint-Germain, premier du classement des pelouses les deux dernières saisons, cette récompense financière pour les meilleurs terrains est donc une excellente nouvelle qui va permettre de récupérer une partie de l'investissement fait par le club, Paris n'ayant pas hésité à débourser une petite fortune pour aller chercher à Aston Villa son jardinier en chef, le très reconnu Jonathan Calderwood.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee