Article 

La LFP suspend la Goal-Line Technology

Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 17:39 par Philippe Goguet
Utilisée depuis plusieurs mois, la Goal-Line Technology vient de subir de sérieux couacs, notamment hier soir durant Amiens/PSG, et la LFP vient d'annoncer la suspension du dispositif.

Utilisée en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue depuis le début de la saison 2015/2016, la Goal-Line Technology vient de subir un sérieux coup d'arrêt puisque la LFP, organisatrice des deux compétitions dans lesquelles le dispositif est utilisé, vient d'annoncer sa suspension. Dans un communiqué, la LFP explique qu'elle «a informé ce jeudi 11 janvier la société GoalControl de la suspension à titre conservatoire et à effet immédiat du système de la goal-line technology jusqu’à nouvel ordre.»

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est arrivée durant les quarts de finale de la Coupe de la Ligue «suite à deux nouvelles défaillances techniques». Hier, le second but parisien inscrit par Adrien Rabiot n'avait ainsi pas été signalé sur la montre portée par l'arbitre principal M. Nicolas Rainville alors que la balle était rentrée de près d'un demi-mètre au fond des filets comme l'a expliqué le joueur. La LFP précise que ce n'est pas une première puisque «cette décision (de suspendre la GLT) intervient après une première mise en demeure adressée le 21 décembre à la société GoalControl et consécutive à de nombreux dysfonctionnements.»

Concernant la suite, «un Conseil d’Administration de la LFP se prononcera la semaine prochaine sur les suites à donner à ce dossier.»



News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux