Article 

La LFP voudrait «2 ou 3 matches à 13h la saison prochaine»

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 11:21 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au site de l'OGC Nice, le directeur général de la LFP Didier Quillot a expliqué vouloir deux ou trois matches le dimanche à 13h, comme le Nice/PSG de ce week-end.

Afin de séduire le public chinois, le PSG va jouer ce dimanche à Nice dès 13h, une case horaire inhabituelle en Ligue 1 et tout particulièrement adaptée à l'Asie en raison du décalage horaire important. Le directeur général de la LFP Didier Quillot s'est confié sur le site du club niçois concernant cette initiative et il a annoncé espérer que ce ne sera pas la seule. A propos de ce test, il déclare notamment : «On le renouvèlera, je l'espère. J'aimerais qu'il y ait deux ou trois matchs la saison prochaine à 13h.»

Cet horaire inédit en France est expliqué par le dirigeant : «Le continent asiatique, en particulier la Chine, est une cible prioritaire. C'est un continent qui adore le football. En Chine, le Président a même fait de ce sport une priorité. Le développement passe par une meilleure exposition, et pour cela il faut programmer à l'heure du "prime time". Dimanche, ce Nice - Paris SG se disputera à 20h, heure de Pékin. Ce n'est clairement pas une opération financière. C'est une opération de promotion du championnat.»

«Le PSG est la locomotive de notre championnat. Programmer une affiche, cela passe par avoir le PSG» 

Il s'est aussi expliqué sur ce choix de Nice/PSG pour ce premier test : «Le PSG est la locomotive de notre championnat. Programmer une affiche, cela passe par avoir le PSG. Nous voulions une opposition entre clubs européens et l’OGC Nice a fait l’Europa League. Deuxièmement, la ville de Nice est connue en Chine, où elle est vue comme prestigieuse. Les actionnaires du club sont également très impliqués dans la promotion de l'OGC Nice en Chine. De plus, les Chinois aiment les "marques". Dans le luxe, ils aiment Dior, Vuitton et Chanel. Dans le sport, ils aiment aussi les grandes stars. Il y en a au PSG, bien sûr, mais aussi à l'OGC Nice. En particulier, Mario (Balotelli) qui est connu là-bas. Et, enfin, je tiens à saluer le rôle du président Jean-Pierre Rivère. Il était partisan de cette idée. Il m'a beaucoup aidé avec les diffuseurs Canal+ et beIN, et le Paris SG pour parvenir à événementialiser ce match. Cette affiche est naturellement apparue comme celle à programmer à 13h.»

Au passage, la LFP a donné des précisions sur la fameuse exposition en Chine dont bénéficiera le match : «En plus des deux diffuseurs habituels de la Ligue 1 Conforama en Chine, les plateformes OTT PPTV et Tencent qui comptent 700 millions d’abonnés, le match comptant sera en direct à 20h00 sur deux chaînes régionales importantes, Shanghaï TV et Guangzhou TV, qui sont reçues respectivement par 10 et 30 millions de foyers. La rencontre sera également diffusée en léger différé à partir de 21h00 heure locale par une autre chaîne régionale majeure, Guangdong TV, reçue dans 18 millions de foyers.» 

Match lié 


News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux