Article 

Le PSG a toujours de la marge et un calendrier favorable pour le titre

Publié le lundi 21 mars 2022 à 12:22 par Mathias Luis
À neuf journées de la fin du championnat, le PSG compte douze points d’avance sur son dauphin marseillais. Un coussin confortable pour aller chercher le dixième titre, d’autant plus que le calendrier paraît avantageux avec quelques rencontres enthousiasmantes dont un PSG/OM pour enflammer la fin de saison.
À neuf journées de la fin du championnat, le PSG compte douze points d’avance sur son dauphin marseillais. Un coussin confortable pour aller chercher le dixième titre, d’autant plus que le calendrier paraît avantageux avec quelques rencontres enthousiasmantes dont un PSG/OM pour enflammer la fin de saison.

Encoer une belle marge en tête du classement

Dans une fin de saison où il n’y a plus que la Ligue 1 pour tenter d’animer les prochaines semaines, le PSG est toujours largement en tête du championnat avec ses douze points d’avance sur l’OM. Avec 65 points, Paris est largement leader devant Marseille, deuxième avec 53 points et des Rennais, bien lancés, qui complètent le podium avec 52 points. Viennent ensuite Nice et ses résultats en dents de scie avec 50 points puis Strasbourg qui enchaîne les matchs nuls depuis quelques semaines et compte 48 points. 

Le classement après la 29e journée :

  1. PSG : 65 points (+32)
  2. OM : 53 points (+18)
  3. Rennes : 52 points (+35)
  4. Nice : 50 points (+16)
  5. Strasbourg : 48 points (+18)

Il reste neuf journées, soit 27 points maximum à prendre.

Un calendrier loin d'être compliqué

Malgré la défaite face à Monaco (3-0), le PSG peut donc compter sur la large avance cumulée tout au long de la saison pour se rendre la route vers un dixième titre plus tranquille. De plus, le PSG semble disposer d’un calendrier favorable à son nouveau sacre de champion de France. En effet, sur les neufs dernières rencontres, cinq sont jouées à domicile où Paris est invaincu (que des victoires et un nul) contre seulement quatre à l'extérieur. 

Autre élément en faveur d'un dixième titre parisien dans quelques semaines, cinq futurs adversaires se battent pour leur maintien. Ainsi, le PSG recevra Lorient au retour de la trêve internationale avant de se déplacer à Clermont. Plus tard dans la fin de saison, ce sont Angers, Troyes et Metz, dernier adversaire de la saison, que le PSG affrontera. Paris va donc affronter quatre des sept derniers du classement. 

Il reste également quelques belles affiches pour ces neufs derniers matchs puisque se dessine notamment un Strasbourg/PSG avec les alsaciens qui se battent pour l’Europe, mais aussi PSG/Lens ou Montpellier/PSG. Mais le rendez-vous à ne pas manquer de ces neuf derniers matchs reste la réception de l’OM au Parc des Princes le dimanche 17 avril lors de la 32e journée. Les Marseillais sont actuellement deuxièmes du classement, mais Rennes, Nice et même Strasbourg ne sont qu’à quelques longueurs.

Une large victoire du PSG pour mettre l’OM en grande difficulté dans la course à la Champions League aurait de quoi donner un peu de fougue à ces prochaines semaines, qui s’annoncent bien monotones en attendant le dixième titre. Et comme calculé par nos soins il y a peu, cela pourrait aussi être l'occasion de valider le titre de champion de France à cette occasion. De quoi amorcer un début de pardon entre l'équipe et le public ? 

  • Les adversaires du PSG à domicile : Lorient, Marseille, Lens, Troyes et Metz
  • Les adversaires du PSG à l'extérieur : Clermont, Angers, Strasbourg et Montpellier

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee