Article 

Le PSG change de dauphin mais augmente son avance

Publié le dimanche 16 avril 2023 à 22:59 par Philippe Goguet
Les résultats de la 31e journée ont encore rapproché le PSG de son onzième titre de champion de France. Mais en battant Lens, Paris a aidé l'OM à reprendre la seconde place, certes avec un matelas de points toujours plus épais.

C'est un grand pas en avant vers son onzième titre de champion de France, celui du record absolu, que le PSG a fait ce samedi soir au Parc des Princes en battant le RC Lens (3-1). Arrivés au Parc des Princes avec six points de retard sur Paris, les Lensois en repartent avec neuf et ils ont réalisé la très mauvaise opération du week-end puisqu'ils ont perdu au passage la seconde place du classement.

Le PSG a, en quelque sorte, fait un cadeau à l'OM et Monaco dans la course au podium puisque les deux clubs ont su profiter du faux pas lensois. Marseille a tranquillement battu une équipe de Troyes très faible (3-1) tandis que Monaco n'a guère plus souffert pour disposer de Lorient un peu plus tôt ce dimanche (3-1). 

Alors que Paris est la première équipe à passer la barre des 70 points cette saison avec ses 72 unités, le club de la capitale a désormais huit longueurs d'avance en tête de la L1, sur l'OM qui est son nouveau dauphin. Sachant qu'il ne reste que sept matches à jouer, cela sent très bon pour le titre puisqu'il faudrait que l'OM rattrape plus d'un point par match de moyenne, sans même compter l'énorme avantage à la différence de buts (+43 contre +27).

Le point au classement après la 31e journée :

  1. PSG : 72 points (+43)
  2. OM : 64 points (+27)
  3. RC Lens : 63 points (+26)
  4. Monaco : 61 points (+23)
  5. Lille : 55 points (+17)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee