Article 

Le PSG compte cinq victoires d'avance en Ligue 1

Publié le lundi 28 février 2022 à 9:36 par Maxence Venot
Avec son succès face à Saint-Étienne et le match nul de l'OM à Troyes, le PSG compte désormais quinze points d'avance sur son dauphin et rival. Soit cinq victoires d'écart.

Mathématiquement, le PSG fait le travail. Depuis le début de la saison, le fond de jeu parisien est souvent pointé du doigt par les supporters et les journalistes. Mauricio Pochettino, qui est souvent associé à Manchester United, est critiqué pour ce que son équipe propose sur le terrain alors qu'il bénéficie d'un effectif pléthorique et d'un trio offensif historique composé de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Néanmoins, même si le spectacle n'est pas toujours au rendez-vous, bien que ce soit bien mieux ces dernières semaines, d'un point de vue comptable l'entraîneur argentin remplit sa part du contrat.

Ce lundi, après leur succès face à Saint-Étienne (3-1) grâce à un doublé et une passe décisive de Kylian Mbappé, et le faux-pas de l'OM sur la pelouse de Troyes (1-1) après une égalisation troyenne dans le temps additionnel ; les Parisiens comptent 62 points contre 47 pour les Marseillais, soit quinze points d'avance. S'il reste désormais douze matchs de championnat, puisque la 26e journée vient de s'écouler, le PSG compte cinq victoires d'écart. Quand nous regardons les dynamiques récentes, le club de la capitale peut se montrer relativement serein.

En 2022, en sept rencontres de Ligue 1, les Rouge et Bleu n'ont trébuché « que » deux fois - face à l'OL (1-1) et au FC Nantes (3-1) -, tandis que les Phocéens n'ont remporté que la moitié de leurs huit matchs disputés (OL-OM étant rejoué), avec des matchs nuls contre Lille et Troyes et des défaites face à Lyon et Clermont. Par ailleurs, le calendrier joue en faveur du PSG. Lors des douze prochains matchs, les joueurs de Mauricio Pochettino affrontent cinq équipes de la première partie de tableau - contre sept pour les hommes de Jorge Sampaoli. Tout en sachant qu'une confrontation directe aura lieu le 17 avril.

À noter, le PSG, qui a oscillé entre 11 et 13 points de plus que son dauphin depuis la 14e journée, n'a jamais compté une telle avance depuis le démarrage de la Ligue 1 version 2021/2022.

Le classement après la 26e journée :

  1. PSG : 62 points (+31)
  2. OM : 47 points (+15)
  3. Nice : 46 points (+16)
  4. Rennes : 43 points (+26)
  5. Strasbourg : 43 points (+17)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee