Article 

Le PSG n'est toujours pas leader de L1

Publié le dimanche 5 novembre 2023 à 22:55 par Philippe Goguet
Comme deux semaines auparavant, le PSG n'aura été que leader provisoire au cours de la 11e journée : la victoire de Nice contre Rennes permet aux Aiglons de reprendre la tête de la Ligue 1.

Petite désillusion pour le PSG qui visait un week-end parfait après sa facile victoire contre Montpellier (3-0) pour ouvrir la 11e journée de Ligue 1. Comme il y a deux semaines après la victoire contre Strasborug (3-0), cela a été peine perdu et le dimanche a été bien moins favorable aux Parisiens, avec tout d'abord la victoire de Monaco contre Brest (2-0), ce qui permet aux joueurs de la Principauté de coller aux Parisiens, avec un petit point de moins seulement.

Pour rester en tête, le PSG espérait un faux pas de Nice contre Rennes mais il n'a pas eu lieu puisque les Aiglons se sont imposés 2-0 grâce à Boga juste avant la pause puis Sofiane Diop d'un coup-franc direct un peu chanceux en toute fin de rencontre. Comme toujours, le Gym n'a pas pris le moindre but et est de nouveau en tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur le PSG. Au tiers du championnat, Paris n'a donc toujours pas été leader.

Le classement après la 11e journée de Ligue 1 :

  1. Nice : 25 points (+9)
  2. PSG : 24 points (+17)
  3. Monaco : 23 points (+11)
  4. Reims : 20 points (+5)
  5. Lille : 19 points (+4) 

Au classement, le trio de tête ne change pas et le quatrième s'accroche puisque Reims a encore gagné, cette fois-ci à Nantes. Les Parisiens auront donc fort à faire lors de la prochaine journée en Champagne pendant que Nice se rendra à Montpellier en ouverture et Monaco ira au Havre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee