Article 

Le PSG officiellement en Champions League et désormais tout proche de son dixième titre

Publié le lundi 18 avril 2022 à 13:06 par Philippe Goguet
La victoire du PSG contre l'OM a officiellement qualifié le club de la capitale pour la Champions League 2022/2023. Elle place aussi Paris à un souffle de son dixième titre de champion de France. Il pourrait même être officiellement validé dès mercredi soir.

Six matchs à jouer, quinze points d'avance sur le second, c'est peu dire que le suspense est assez faible concernant l'identité du futur champion de France mais la 32e journée jouée ce week-end a encore un peu plus rapproché le PSG de son dixième titre de champion de France. Opposé à son dauphin qu'est Marseille, Paris n'a pas beaucoup brillé, mais pas plus tremblé, et a surtout creusé son avance de trois points de plus avec cette courte victoire. Le troisième Rennes ayant aussi perdu, rien n'a changé sur le podium, ce sont seulement les places d'honneur qui ont évolué, Nice faisant un beau retour.

Le classement après la 32e journée :

  1. PSG : 74 points (+37)
  2. OM : 59 points (+21)
  3. Rennes : 56 points (+35)
  4. Nice : 54 points (+14)
  5. Strasbourg : 53 points (+19)

De façon simple et alors qu'il reste six journées à jouer, le PSG a officiellement validé sa place pour la Champions League 2022/2023 puisqu'il a 20 points d'avance sur le quatrième qu'est Nice et ne peut plus être rejoint par le Gym. Si le tour préliminaire est validé, la qualification directe ne l'est pas encore tout à fait officiellement mais cela ne saurait tarder. Plus important, le dixième titre de champion de France peut être validé dès le prochain match par les troupes de Mauricio Pochettino.

La 33e journée se joue dès ce mercredi et il faut que plusieurs éléments coïncident pour que Paris soit officiellement champion de France. Une victoire à Angers ne suffira pas puisque l'OM, qui reçoit Nantes à la même heure, peut rester à quinze points avec cinq matchs encore à jouer. Autre certitude, le PSG ne pourra pas être champion dès ce mercredi en cas de défaite au stade Raymond-Kopa d'Angers. Un nul peut en revanche suffire et les trois cas qui sacrent le PSG dès mercredi sont les suivants :

  • Le PSG gagne et Marseille fait match nul
  • Le PSG gagne et Marseille perd
  • Le PSG fait match nul et Marseille perd

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee