Article 

Le PSG perd son titre de champion de France des pelouses

Publié le vendredi 25 mai 2018 à 18:16
Pour la première fois depuis sa création, le championnat des pelouses de Ligue 1 n'a pas été remporté par le PSG. C'est Guingamp qui s'est imposé.

Si le PSG a repris à l'AS Monaco son titre de champion de France de Ligue 1, il a en revanche dû abandonner l'un de ses titres annexes du championnat de France. Champion de France des pelouses de l'élite au cours des quatre dernières saisons, soit depuis la création du trophée, le club parisien n'a cette fois-ci fini que deuxième de la compétition derrière l'En Avant de Guingamp. Avec une moyenne de 18,6 sur les 19 matches à domicile, l'EAG devance d'un souffle le PSG qui finit avec une note moyenne de 18,42. Bordeaux complète le podium de cette saison 2017/2018 avec 17,73.

Le club parisien et son fameux groundsman Jonathan Calderwood a perdu son titre en début de saison quand un champignon avait attaqué la fameuse pelouse du Parc des Princes. Le stade parisien a alors enchaîné les mauvaises notes dans la compétition. A la mi-septembre, le PSG n'était ainsi que 12ème de ce classement annexe et, malgré tous les efforts des équipes de Calderwood, il n'a jamais pu rattraper son retard sur le club breton, deuxième lors des deux saisons précédentes.

Un autre classement annexe de la L1 a été entériné par la LFP, celui des tribunes, et le PSG finit 8ème. Le Stade Rennais l'emporte devant l'OL et le Racing Club de Strasbourg. A noter que Toulouse, Metz et Troyes ferment la marche, exactement comme dans le vrai classement du championnat.



News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux