Article 

Le PSG réagit aux élections de la LFP (CA et présidente)

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 18:11 par Philippe Goguet
La Ligue de Football Professionnel a élu ce vendredi sa nouvelle Présidente, Nathalie Boy de la Tour, et le PSG a adressé ses félicitations à la nouvelle élue. Il a aussi commenté la réélection de Nasser Al-Khelaïfi au CA de la LFP.

Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) organisait les élections de son conseil d'administration et de son président, quelques semaines après un premier échec pour désigner les membres du CA. Après de nombreux rebondissements, les membres du CA ont été élus, dont le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, de même que le nouveau président de la Ligue. Un temps évoqué, Raymond Domenech a finalement été recalé par l'assemblée générale et c'est finalement Nathalie Boy de la Tour qui a été élue à ce poste, devenant la première femme à occuper cette fonction.

«Nasser Al-Khelaïfi réaffirme sa détermination à mettre son énergie et ses idées au service du développement national et international du football français.» 

Dans un communiqué, le PSG a réagi à ses multiples élections : «Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain, réaffirme sa détermination à mettre son énergie et ses idées au service du développement national et international du football français. Des ambitions qu’il entend également porter avec conviction en sa qualité de membre nouvellement élu du bureau exécutif de l’Association Européenne des Clubs (ECA) et de membre du Conseil Stratégique du Football Professionnel de l’UEFA.Le Paris Saint-Germain tient à souligner son implication majeure dans les négociations qui viennent de déboucher sur un consensus et une unité retrouvée entre tous les clubs de Ligue 1.»

Al-Khelaïfi :«Nous souhaitons que les efforts importants, consentis par le PSG et par les autres clubs français les plus importants, servent l'intérêt général de notre football professionnel. »

Le président parisien a également réagi à l'élection de la nouvelle présidente : «Je félicite chaleureusement Nathalie Boy de la Tour pour son élection à la tête de la LFP. Nous devons maintenant travailler tous ensemble à un projet de développement commun du football professionnel français. Nous souhaitons que les efforts importants, consentis par le PSG et par les autres clubs français les plus importants en termes de poids économique, servent l'intérêt général de notre football professionnel. Nous devons agir dans un fort esprit de solidarité et aller désormais de l’avant avec l’ambition, partagée par tous, de rendre notre football de plus en plus attractif et de plus en plus compétitif au niveau international face à une concurrence de plus en plus relevée.»

Du côté des supporters parisiens, on notera surtout que la nouvelle élue était impliquée dans la Fondation OL et que sa candidature était soutenue par Jean-Michel Aulas...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee