Article 

Le test des tribunes debout en L1 officialisé pour 2018/2019

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 16:55 par Matthieu Hummel
Sujet régulièrement évoqué depuis quelques semaines, un test des tribunes debout aura lieu la saison prochaine en France. Le Ministère des Sports a validé, de même que la LFP et il reste désormais à définir où auront lieu ces tests.

Présentes en France dans le passé puis petit à petit supprimées, les tribunes debout vont faire leur retour dans l'hexagone dès la saison prochaine puisque l'idée d'un test a été acceptée et même officialisée en début de semaine par les pouvoirs publics. A l'issue d'une réunion qui s'est tenue lundi entre l’Instance Nationale du Supportérisme (INS), la Ministre des Sports Laura Flessel et l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP), l'annonce a pu être être faite.

C'est la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, représentante de l'ANLSP, qui a confirmé la volonté de la Ligue : « Très active sur ce dossier, la LFP est favorable à une expérimentation dès la saison prochaine et a fait évoluer dès décembre dernier la Licence Club pour la saison 2018/2019. La LFP a ainsi indiqué qu’elle reviendrait rapidement vers l’INS pour soumettre une liste de clubs volontaires auprès du Ministère des Sports.» Le Parc des Princes pourrait bien être concerné puisque le PSG s'est déclaré intéressé par ce retour des places debout.

Dans le communiqué annonçant l'expérimentation des tribunes debout, la LFP a aussi apporté quelques détails sur la façon dont les tests vont être menés : «L’INS, en lien avec le Ministère des Sport, sera en charge de proposer d’ici juillet prochain les conditions de mise en œuvre de cette expérimentation, étant entendu que deux principes à cette expérimentation ont été confirmés :

  • Celles-ci se feront à nombre de place constants pour l’enceinte concernée.
  • Les clubs devront prendre en charge les frais d’aménagement de ses places debout en tribune.»

Du côté de l'Association Nationale dse Supporters, on s'est bien évidemment réjoui de toutes ces avancées après des mois à discuter avec les différentes parties :

Le texte en gros plan :



News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux