Article 

Le Trophée des Champions 2018 aura lieu en Asie [MAJ]

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 18:11 par Philippe Goguet
La LFP a tranché et le Trophée des Champions 2018 se tiendra en Asie, comme il y a quatre ans quand le PSG avait défié Guingamp du côté de Pékin.

Le conseil d'administration de la LFP était réuni ce jeudi après-midi et la mesure phare a bien évidemment été l'adoption de l'assistance vidéo pour l'arbitrage mais la Ligue n'a pas entériné que cette décision. De façon plus discrète, elle a aussi validé le lieu du prochain Trophée des Champions et celui-ci se tiendra en Asie. Le pays et la ville exacte qui accueilleront ce match n'ont en revanche pas encore été fixés (ou tout du moins pas annoncés par la LFP) :

Pour le Trophée des Champions, premier match officiel qui oppose le vainqueur de la L1 à celui de la Coupe de France, c'est un retour en Asie puisqu'il avait été disputé en Chine à l'été 2014. Paris avait battu Guingamp 2-0 dans le Stade des Travailleurs de Pékin, avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Pour le PSG, très bien parti pour disputer cette édition 2018 vu l'avance prise en tête de la Ligue 1, cela pourrait aussi signifier une tournée d'été du côté de l'Asie, un projet qui était dans les cartons ces derniers mois.

[MAJ 20h20] Selon Le Parisien, ce sera à Pékin ou Singapour que la rencontre aura lieu.



News 

Aujourd'hui

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

mardi 16 janvier

lundi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux